Hellblade Senua’s Sacrifice

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Hellblade va sortir sur Xbox One finalement

Hellblade va sortir sur Xbox One finalement

Disponible depuis l’été dernier sur PS4 et PC, Hellblade Senua’s Sacrifice est la toute dernière production de Ninja Theory, les créateurs de Heavenly Sword, Enslaved Odyssey to the West et DMC Devil May Cry. Développé et édité en solo, l’équipe a été libre de tenter d’aborder un thème intéressant, la santé mentale.

Dans Hellblade Senua’s Sacrifice, le joueur incarne une jeune femme qui semble avoir des problèmes mentaux et est totalement psychotique. L’univers du jeu tout comme son ambiance a de quoi interloquer voire déranger les joueurs qui en ont souvent vu d’autres. L’approche de Ninja Theory sur ce titre et son écriture leur a valu nombre de récompenses largement méritées.

Les joueurs sur les Xbox One vont pouvoir enfin y goûter dans deux semaines. Pour l’occasion, le jeu va bénéficier de quelques options pour les possesseurs de la Xbox One X. Ainsi, outre le HDR, trois modes graphiques seront proposés. Le mode Enhanced Visuals offre plus d’effets et une qualité visuelle supérieure. Le mode High Framerate focalise l’effort pour proposer un jeu à 60 images/seconde. Enfin le mode High Resolution permettra une plus grande finesse graphique avec une résolution dynamique jusqu’au 4K.

Hellblade Senua’s Sacrifice sortira le 11 avril 2018 sur Xbox One pour 30€ environ. Le jeu est déjà disponible sur PS4 et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Lost Password

Sign Up