PES 2018

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

La saga PES atteint les 100 millions d’exemplaires vendus

La saga PES atteint les 100 millions d’exemplaires vendus

Pro Evolution Soccer (PES pour les intimes) aura passionné des millions de joueurs à travers le monde en un peu plus de 20 ans et aujourd’hui Konami est fier d’annoncer avoir dépassé les 100 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement en 1995.

Même si Konami avait deux sagas en parallèle un moment avec les International Superstar Soccer et PES, c’est ce dernier qui a emporté les suffrages avec une approche plus simulation.

Débuté sur PSone, Pro Evolution Soccer a mis sur orbite le football de l’ère 3D. Pour les plus anciens d’entre vous, nous avons connu les Kick Off et autres Sensible Soccer qui avaient réussi à nous scotcher devant nos machines dans les années 80 et 90. Mais pour nombre de millenials, le football vidéoludique c’est PES et/ou FIFA. Avec sa 3D et les animations soignées, une simulation accessible avec une profondeur de jeu importante, la série était devenue la référence. FIFA a couru derrière pendant des années avant de prendre les devants avec l’ère des PS3/Xbox 360 et a conservé sa suprématie depuis.

Pour autant, les récents PES ont toujours ce je ne sais quoi qui procure un certain plaisir. A titre personnel, je préfère par exemple PES 2018 à FIFA 2018 pour son jeu plus dynamique et immédiat.

Toujours est-il donc que la série aura dépassé les 100 millions d’exemplaires à ce jour toutes machines confondues. Cela ne prend pas en compte les versions mobile pour lesquels les chiffres ne sont pas donnés. Tout juste sait-on que PES 2018 mobile a été téléchargé plus de 100 millions de fois depuis mai 2017.

Pour fêter ce milestone, Konami va proposer une campagne 100 Millions avec diverses nouveautés :

  • Les Légendes Classiques : Ronaldinho, Roberto Carlos, David Beckham, Johan Cruyff, Romario, Diego Maradona et Luis Figo vont tous faire leur entrée sur PES 2018 mobile et console. Les fans pourront prendre part à l’action durant ce moment fort de l’histoire PES, et saisir l’opportunité d’ajouter l’une de ces légendes du football à leur équipe.
  • Bonus de connexion de célébration des 100 millions : Des bonus de connexion seront accordés aux joueurs de PES 2018 Mobile et de myClub sur console. Les joueurs pourront ainsi gagner des pièces, des GP, des renouvellements de contrat et des bonus spéciaux simplement en se connectant chaque jour.
  • Défi des 100 millions de buts : Les joueurs PES 2018 Mobile vont pouvoir faire corps avec une véritable communauté mondiale en marquant des buts pour contribuer à l’objectif des 100 millions de buts. Lorsque celui-ci sera atteint, chaque joueur recevra une récompense.
  • Matches en lignes spéciaux : Les joueurs de PES 2018 Mobile recevront également un remerciement spécial pour avoir contribué à atteindre les 100 millions de téléchargements. KONAMI organisera un événement exclusif qui permettra aux joueurs d’endosser les couleurs du FC Barcelone et de leurs rivaux de Madrid. Ils pourront ainsi prendre le contrôle de l’une de ces célèbres équipes et affronter des adversaires du monde entier dans des matchs en un contre un. Les participants de cet événement recevront 10 Légendes, un agent SP Ronaldihno, pour une garantie d’un joueur ballon OR ou supérieur. Les participants pourront également gagner des pièces myClub et d’autres récompenses.

Un concours est également lancé histoire de gagner divers goodies PES. Si cela vous intéresse, suivez le compte Twitter @officialpes.

Pour plus de détails sur ce concours, reportez-vous sur la page officielle.

PES 2018 est disponible sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Lost Password

Sign Up