Capcom confirme le remake de Resident Evil 2. Commencez à flipper !

Capcom confirme le remake de Resident Evil 2. Commencez à flipper !

Les rumeurs l’évoquaient avant même l’E3. Capcom a confirmé le lancement début 2019 d’un véritable remake – et non d’un simple remaster – de son classique Resident Evil 2. Nostalgiques, préparez vos chéquiers !

Capcom aurait pu se contenter d’un remaster simpliste mais pour une fois, l’éditeur nippon a décidé de réinterpréter l’oeuvre d’origine en utilisant les technologies actuelles. Même si le contexte et le scénario ne devraient pas trop changer, Capcom indique que le jeu aura une narration plus importante notamment grâce à des cinématiques. On retrouvera avec plaisir Leon S. Kennedy et Claire Redfield découvrant les horreurs de Raccoon City et tentant de résoudre le mystère autour de toutes ces mutations.

Techniquement, le jeu gagne évidemment en réalisme visuel grâce au RE Engine maison. Le gameplay devrait être modernisé également avec une vue caméra d’épaule donc troisième personne loin des angles de caméra fixe de l’époque et des commandes à la FPS/TPS.

Resident Evil 2 est prévu sur PS4, Xbox One et PC le 25 janvier 2019. Voici les vidéos et images de l’E3 2018 pour vous faire une idée. Flippant non?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up