Death Stranding, la nouvelle oeuvre de Kojima, reste toujours aussi mystérieuse

Death Stranding, la nouvelle oeuvre de Kojima, reste toujours aussi mystérieuse

Hideo Kojima reste égal à lui-même. Après avoir quitté Konami, son équipe et lui-même ont trouvé le soutien de Sony pour leur nouveau projet, Death Stranding. Et a l’instar de ce qu’il faisait sur les Metal Gear, ses vidéos restent toujours aussi mystérieuses.

Ce fut encore le cas de la longue et bizarre vidéo présentée par Kojima Productions et Sony (cf. ci-dessous). Death Stranding, on se savait déjà, sera un jeu d’action avec semble-t-il de l’exploration dans un monde ouvert. Mis à part découvrir le protagoniste semblant jouer les facteurs dans des environnements oniriques ou cauchemardesques selon votre point de vue, il est difficile d’avoir une idée précise du titre. Il semblerait toutefois que le joueur devra éviter ces bizarres ombres aux silhouettes humanoïdes détectable à priori grâce à un appareil qu’on a sur l’épaule. Bref, quand je vous disais que ça reste mystérieux…

La principale information finalement facile à comprendre pour cette superproduction est l’arrivée de deux actrices pour venir peupler le jeu aux côtés de Norman Reedus (The Walking Dead) et Mads Mikkelsen (Casino Royale, Docteur Strange, Rogue One A Star Wars Story). Il s’agit de la française Léa Seydoux que vous avez pu voir dans le dernier James Bond, Spectre, et Lindsay Wagner que beaucoup connaissent surtout pour la série Super Jaimie dans le rôle de la femme bionique.

Il va falloir attendre encore de longs mois avant d’avoir une idée plus précise de ce Death Stranding. En attendant, (re)admirez la vidéo et appréciez la galerie d’images ci-dessous.

Death Stranding est prévu sur PS4/PS4 Pro à une date encore inconnue.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up