Black Desert Online

Jeux PC
Follow
7.9

User Avg

Les coréens de Pearl Abyss remasterisent leur MMORPG Black Desert

Les coréens de Pearl Abyss remasterisent leur MMORPG Black Desert

Lorsqu’on a un titre avec une certaine longévité comme c’est souvent le cas sur les MMORPG et autres free to play, il faut parfois faire peau neuve et se mettre aux technologies du jour. C’est ce que va proposer Pearl Abyss sur son Black Desert.

Annoncé lors d’une conférence à Séoul, le développeur Pearl Abyss va proposer un remastering de son MMORPG Black Desert via une mise à jour gratuite. Pour peu que vous ayez une configuration PC adéquate, le jeu va gagner en richesse graphique avec notamment la compatibilité HDR et diverses améliorations visuelles comme l’occlusion ambiante, rendu de l’eau, simulation de tissu. D’autres améliorations vont arriver prochainement comme la gestion des ombres, le framerate ou encore l’antialiasing temporaire.

L’équipe indique par ailleurs que cela ne devrait pas impacter les configurations PC requises même si je subodore que pour profiter pleinement de cette refonte, un PC musclé est plus que conseillé. Il suffit de regarder les vidéos et images ci-dessous pour vous faire une idée.

La partie son est également revue avec de nouveaux effets et une bande originale remplacée par une version jouée par un véritable orchestre secondée par de nouvelles compositions et arrangements. En tout plus de 100 morceaux ont été remasterisé pour un total de 300 minutes de musique. Il aura fally trois orchestres européens pour les enregistrer.

Si vous avez accès au serveur Global Lab Testing de Black Desert, vous pouvez déjà bénéficier de cette mise à jour. Pour le reste des fans, il va falloir attendre le 22 août prochain.

Black Desert Online est disponible sur PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up