Une nouvelle vidéo de l’intriguant Generation Zero d’Avalanche Studios

Une nouvelle vidéo de l’intriguant Generation Zero d’Avalanche Studios

Nous vous avions évoqué ce projet de la part des suédois d’Avalanche Studios (Rage 2, Mad Max, Just Cause) il y a quelques semaines. Le projet semble avancer à un bon rythme et se précise avec une vidéo expliquant un peu plus ce qu’est ce Generation Zero.

Si la première vidéo intriguait avec sa direction artistique et l’excellente bande musicale, cette seconde vidéo montre un peu plus ce qu’est le jeu et laisse augurer d’un bon potentiel pour qui est fan de shoot coopératif dans un monde ouvert persistant.

Imaginez-vous plonger dans une Suède de la fin des années 80 ou plus exactement le 14 novembre 1989. Incarnant un jeune adulte revenant d’une excursion avec des amis sur une île, vous débarquez sur le continent et découvrez une Suède désertée par les humains. Cela est déjà plus qu’inquiétant mais vous découvrez rapidement que vous n’êtes pas si seuls que cela. D’étranges machines pullulent dans la campagne suédoise. Seul ou avec des comparses vous allez devoir tenter de découvrir ce qui s’est passé, de survivre en trouvant les ressources là où vous le pouvez et enfin de combattre cette invasion de machines.

Le jeu permettra de créer son personnage et de se lancer seul ou jusqu’à 4 en coopération pour explorer un immense monde ouvert inspiré par la campagne suédoise. A vous de trouver les équipements et les ressources nécessaires pour survivre et combattre les machines. Avec un monde persistant, les machines que vous allez rencontrer continueront à « vivre » et patrouiller tant que vous ne les éliminez pas. Vous pourrez dès lors rencontrer des machines que vous aurez par exemple tenté d’éliminer plusieurs semaines auparavant et ils seront dans l’état dans lequel vous les aviez laissé.

Generation Zero est prometteur pour qui aime le coopératif. Il faudra voir comment va se dérouler l’action avec une structure du jeu non encore précisée. Aura-t-on droit à de simples missions dans divers lieux? A des assauts et autres réjouissances de niveau de difficulté toujours plus élevés comme dans des MMORPG? Il va falloir encore attendre pour en savoir plus. Profitez déjà de la nouvelle vidéo qui, personnellement, donne bien envie de s’aventurer dans les décors scandinaves. On vous remet également la première vidéo pour ceux qui l’auraient raté.

Generation Zero est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up