Plein de Final Fantasy se destinent à la Switch ainsi qu’à la Xbox One

Plein de Final Fantasy se destinent à la Switch ainsi qu’à la Xbox One

La Nintendo Switch est vraiment en train de devenir la console des adaptations, conversions et remasters. Tous les éditeurs replongent dans leur back catalogue pour voir s’ils peuvent pas adapter rapidement d’anciens titres et tirer leur épingle du jeu. Square Enix ne va pas déroger à la tendance.

L’éditeur nippon ne va pas faire dans le petit test commercial. Square Enix a carrément décidé de convertir Final Fantasy VII, IX, X, X-2 et XII ainsi que World of Final Fantasy Maxima, Final Fantasy Crystal Chronicles et Chocobo’s Mystery Dungeon. Curieusement Final Fantasy VIII n’est pas de la partie.

Il faudra toutefois éviter de s’emballer car il est fort à parier qu’il ne s’agira que rarement de véritables remasters mais juste de simples portages des jeux de l’époque pour qu’ils tournent sur la Switch. On peut toutefois espérer dans le cas de Final Fantasy XII que la conversion se basera sur le remaster sorti l’an dernier sur PS4.

Certains de ces titres sortiront également sur PS4 ou Xbox One ou PC. Pour plus de détails, regardez l’image ci-dessous.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up