Sony PlayStation 4

PS4 PS4 Pro
Follow

Les jeux PlayStation Now vont être téléchargeables

Les jeux PlayStation Now vont être téléchargeables

Si le jeu en stream est sans doute l’avenir, il faut bien avouer que pour le moment la qualité de la prestation dépend énormément de la qualité de votre bande passante et de votre connexion internet. Histoire sans doute d’attirer un public moins bien lôti ou pour ceux qui veulent une meilleure qualité d’image, Sony va mettre en place le téléchargement des jeux pour les abonnés PlayStation Now.

PlayStation Now est le service de jeu en stream de Sony sur la PS4 ou sur PC. Moyennant un abonnement mensuel, vous avez accès à des centaines de jeu à volonté. C’est très séduisant si la qualité d’image et de gameplay ne dépendaient parfois des aléas de votre connexion internet.

Sony Interactive Entertainment America annonce ainsi que dans les prochains jours les abonnés à la PlayStation Now pourront télécharger la majorité des jeux sur le disque dur de leur PS4 pour y jouer en local et non en stream. Cela concernera aussi bien les jeux PS3, PS4 que les titres PS2 modifiés pour tourner sur PS4.

Les jeux téléchargeables bénéficieront de tous les éléments d’une véritable version à savoir les DLC, les micro-transactions, les add-ons et autres améliorations sur PS4 Pro. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’un abonnement PlayStation Plus pour jouer en ligne avec les jeux PlayStation Now.

Si vous aviez déjà commencé à jouer en stream, une fois le jeu téléchargé, vous pouvez aussi rapatrier votre sauvegarde et donc continuer à jouer en local grâce à un abonnement PlayStation Plus.

A noter que SIEA indique qu’il faudra tout de même que votre console soit connecté à internet de temps à autre afin que la console vérifie votre abonnement.

Cette nouvelle fonctionnalité va être déployée dans les prochains jours pour les américains. On peut supposer qu’elle arrivera par la suite en Europe. Difficile de ne pas penser au Xbox Game Pass du concurrent.

En tous les cas cela est une bonne nouvelle pour les abonnés. Je vais peut-être me laisser tenter lorsque la fonctionnalité sera déployée chez nous :p

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up