Days Gone

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow

Du retard chez Sony pour Days Gone et Concrete Genie

Du retard chez Sony pour Days Gone et Concrete Genie

Les aléas du développement d’un jeu sont tels qu’une sortie repoussée n’est pas rare. Même si cela peut agacer un peu les impatients, il vaut mieux bien souvent repousser plutôt que de sortir un jeu pas fini comme l’ont fait certains éditeurs tout au long de l’histoire. Chez Sony, deux jeux sont ainsi repoussés par rapport à leur date de sortie initiale.

En premier, Days Gone, le jeu d’action/aventure où vous aurez à affronter des infectés dans une Amérique post-pandémie se prend deux mois. Initialement prévu pour le 22 février 2019, il faudra désormais attendre le 26 avril 2019 pour découvrir ce titre de Sony Bend, le studio responsable notamment de la série des Syphon Filter sur PSone, PS2 et PSP ainsi qu’aux deux Uncharted sur PS Vita.

La raison invoquée par Sony Bend est de vouloir éviter l’embouteillage du début d’année, période où bien trop de superproductions vont débarquer. Entre Kingdom Hearts III, Anthem, Metro Exodus, Resident Evil 2 le remake, ou encore Tom Clancy’s The Division 2, il valait sans doute mieux ne pas tenter le diable et finalement profiter du temps supplémentaire pour peaufiner le bébé.

L’autre titre concerné par un retard est Concrete Genie. Ce jeu annoncé lors de la PGW 2017 était prévu pour le courant 2018. Il semblerait bien que l’équipe de Pixelopus ne pourront tenir la date puisque le jeu est désormais prévu pour début 2019. Pour rappel, Concrete Genie vous fait incarner un jeune garçon nommé Ash qui doit tenter de redonner vie à la ville de Denska grâce à un pinceau magique et à ses talents artistiques.

Parallèlement à ces deux titres, Sony a donné une période de sortie pour son Everybody’s Golf VR. Au lieu d’un vague 2019, on sait désormais que ça devrait sortir au printemps 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up