Civilization VI aura une nouvelle extension en février 2019

Civilization VI aura une nouvelle extension en février 2019

Les fanatiques de gestion connaissent tous le grand classique Civilization et se sont probablement lancé dans Sid Meier’s Civilization VI. Histoire de continuer à faire évoluer sa civilisation, une seconde extension est annoncée.

2K et Firaxis Games annoncent ainsi Sid Meier’s Civilization VI Gathering Storm, la seconde extension de son jeu de gestion. Prévue pour février 2019, celle-ci va propose une planète remplie de défis géologiques et climatiques. A vous de tenter de bâtir un empire dans un contexte inédit avec des arbres technologique et dogmatique avec une ère futuriste ajoutée. Neuf nouveaux dirigeants feront leur apparition ainsi que huit nouvelles civilisations, de nouvelles unités, quartiers, merveilles, bâtiments, etc.

L’éditeur détaille le contenu comme suit :

  • EFFETS ENVIRONNEMENTAUX : découvrez des volcans, des tempêtes (blizzards, tempêtes de sable, tornades, ouragans), des changements climatiques, des inondations et des sécheresses qui donneront vie à votre empire comme jamais auparavant. Le lieu de fondation de votre ville est plus important que jamais, et il vous faudra décider si vous souhaitez prendre des risques ou non afin d’obtenir de plus grandes récompenses.
  • ÉLECTRICITÉ ET RESSOURCES STRATÉGIQUES : les ressources stratégiques ont un rôle supplémentaire dans Gathering Storm, elles sont désormais consommées par les centrales pour générer de l’électricité dans les villes des joueurs. Au départ, elles alimenteront uniquement les bâtiments les plus avancés à l’aide du charbon et du pétrole, mais au fil de leurs progrès technologiques, les joueurs pourront faire appel aux énergies renouvelables. Leurs choix de consommation énergétique affecteront la température de la planète et pourront provoquer une fonte de la calotte glaciaire et une hausse du niveau de la mer.
  • PROJETS D’INGÉNIERIE : les joueurs façonnent le monde en fonction des besoins de leur empire pour surmonter les problèmes causés par l’environnement à l’aide de canaux, de barrages, de tunnels et de voies ferrées. Lorsqu’un joueur fondera des villes, il devra d’abord prendre garde aux risques d’inondation côtière, mais en milieu de partie, il pourra construire des barrières anti-inondations pour protéger ces cases.
  • CONGRÈS MONDIAL : pour la première fois dans Civilization VI, les joueurs peuvent faire entendre leur voix auprès des autres dirigeants. Ils gagneront des faveurs diplomatiques en nouant des alliances, en influençant des cités-états, en participant aux Jeux mondiaux et bien plus. Les joueurs peuvent utiliser leurs faveurs diplomatiques pour obtenir des promesses de la part des autres dirigeants, voter lors des résolutions, solliciter des sessions extraordinaires en cas d’urgence, augmenter le poids de leurs votes et remporter la nouvelle victoire diplomatique.
  • TECHNOLOGIES ET DOGMES DU XXIe SIÈCLE : une nouvelle ère a été ajoutée aux arbres technologique et dogmatique. Affrontez de nouveaux effets environnementaux et tentez de protéger vos citoyens en lançant des plans de déplacement des populations ou en développant des technologies de récupération des émissions carboniques.
  • NOUVEAUX DIRIGEANTS ET NOUVELLES CIVILISATIONS : neuf dirigeants et huit civilisations ont été ajoutés. Tous disposent de mécaniques et d’avantages propres, ainsi que de neuf unités, quatre bâtiments, trois aménagements, deux quartiers et un gouverneur, tous exclusifs.
  • NOUVEAUX SCÉNARIOS :
    • La Peste noire : la Peste noire a ravagé l’Europe et l’Asie de l’Ouest au cours du XIVe siècle, faisant plus de victimes que n’importe quel autre événement historique. La mission du joueur sera de guider sa nation, victime de cette catastrophe, en protégeant ses citoyens, l’économie et la religion au milieu de ce maelstrom de terreur et de désespoir.
    • Machine de guerre : à l’aube de la Deuxième Guerre mondiale, l’armée impériale allemande avait un plan audacieux : envahir la Belgique, neutre, pour assaillir le territoire français avant que l’armée ne soit mobilisée. Quand la guerre fut déclarée, les deux forces militaires mirent leurs plans à exécution, et il s’ensuivit la plus impressionnante des campagnes militaires de l’histoire. Dans ce scénario, les joueurs peuvent incarner l’une des deux grandes puissances. L’heure tourne et l’ennemi se rapproche. Aux armes !
  • DE NOUVEAUX CONTENUS : découvrez 7 merveilles mondiales, 7 merveilles naturelles, 18 unités, 15 aménagements, 9 bâtiments, 2 organisations urbaines, 9 technologies et 10 dogmes.
  • UN GAMEPLAY AMÉLIORÉ : l’espionnage a été enrichi de nouvelles options, les victoires scientifiques et culturelles ont été mises à jour, de nouveaux Moments Historiques ont été ajoutés, et des améliorations ont été apportées aux mécaniques existantes.

Sid Meier’s Civilization® VI, sera disponible sur Windows PC le 14 février 2019 et sorti par la suite sur Mac et Linux.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up