CES 2019 – Nvidia lance sa carte graphique GeForce RTX 2060

CES 2019 – Nvidia lance sa carte graphique GeForce RTX 2060

Il y a quelques mois Nvidia lançait le nouveau fleuron de ses cartes graphiques la génération GeForce RTX avec les modèles 2080Ti, 2080 et 2070. Si leurs performances sont dans le haut du panier, leurs tarifs l’étaient tout autant. Comme pour toute génération de ses cartes, Nvidia a décliné sa technologie RTX pour la rendre plus accessible.

C’est là qu’entre en jeu la nouvelle GeForce RTX 2060. Proposé à partir de 369€, cette nouvelle carte va permettre de profiter des jeux les plus récents avec de bonnes performances avec pour certains des améliorations grâce au ray tracing et à l’IA tant clamés par Nvidia.

Selon le constructeur, la RTX 2060 serait 60% plus rapide que son prédécesseur la GeForce GTX 1060. Cette carte batterait même la GeForce GTX 1070Ti plutôt populaire chez nombre de PCistes. Battlefield V avec ray tracing et l’IA pourrait ainsi tourner à 60 images/seconde sur cette RTX 2060 (à 1440P sur la démo de la conférence).

La RTX 2060 sera disponible avec 6Go de mémoire vidéo en GDDR6 ce qui devrait largement suffire pour la majorité des superproductions actuelles et à venir dans les prochains mois. D’ailleurs une vidéo d’Anthem et une démo de Battlefield V a une fois encore été montré lors de la conférence CES 2019 de Nvidia.

Ces deux titres n’étaient pas présents par hasard. En effet, Nvidia va proposer sur une durée limitée un bundle. Pour tout achat d’une carte graphique GeForce RTX 2060 faisant partie de la campagne ou d’un PC équipé de la même carte, un jeu, Anthem ou Battlefield V, vous sera offert gratuitement en version dématérialisée de quoi donc tester la performance de votre nouveau joujou.

Cette promo s’applique également sur la RTX 2070. Pour celles et ceux qui pourront opter pour les modèles RTX 2080 et 2080Ti, vous pourrez avoir les deux jeux gratuitement.

La GeForce RTX 2060 sera disponible à partir du 15 janvier 2019 chez plusieurs constructeurs.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up