Tom Clancy’s The Division 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

On aura bien du PvP avec des Dark Zone et le mode Conflit dans Tom Clancy’s The Division 2

On aura bien du PvP avec des Dark Zone et le mode Conflit dans Tom Clancy’s The Division 2

A deux petits mois de la sortie, la campagne de communication autour de Tom Clancy’s The Division 2 s’intensifie. Ubisoft lance ainsi le premier volet des vidéos Briefing des Agents détaillant divers aspects du jeu. Pour aujourd’hui, Ubisoft et Massive Entertainment évoquent les modes multijoueur.

A travers la vidéo, on apprend ainsi que les premiers modes multijoueur seront bel et bien de la partie au lancement du jeu. Les agents qui ont écumé New York dans le premier volet se souviennent sans doute de la Dark Zone, zone de non-droit où tous les coups sont permis pour récupérer du loot. Sur Tom Clancy’s The Divison 2, il y aura trois Dark Zones à explorer pour looter.

  • La Dark Zone est : la plus vaste des trois Dark Zones. Les joueurs doivent tirer profit de la visibilité dégagée qu’offrent les parcs gouvernementaux.
  • La Dark Zone sud : la plus petite des Dark Zones où règne le combat rapproché. Le champ de vision est limité à cause des nombreux goulets d’étranglement et espaces restreints.
  • La Dark Zone ouest : divisé en deux parties par un grand canal, Georgetown se caractérise par des combats à moyenne portée et présente une architecture de type européen.

Le principe reste le même. Dans les Dark Zones, vous pourrez croiser d’autres joueurs. Ils peuvent être votre allié ou votre ennemi. S’ils se retournent contre vous, les autres joueurs deviendront des renégats à la merci de tous les autres agents. Evidemment, vous pouvez vous aussi devenir renégat et vous attaquant à des agents. Attention toutefois, en tant que renégat, mourir vous fera perdre de l’XP de manière assez importante. Histoire de pimenter le tout, nombre d’ennemis viendront en plus vous gêner dans votre exploration. Jusqu’à 12 joueurs pourront se croiser dans une Dark Zone. Cela paraître peu par rapport aux 24 joueurs du premier volet mais les Dark Zones sont aussi généralement 3 fois plus petites et donc proposeront une plus grande densité en ennemis.

Un système de bonus via un nouveau PNJ à la base est prévu pour les joueurs Dark Zone. Un arbre de bonus se débloquera ainsi tous les cinq niveaux franchis dans la Dark Zone et donneront droit à des améliorations plus spécifiques à cette activité (plus d’espace de stockage pour les objets contaminés, plus de chance de trouver du butin, etc.).

Le principe des extractions dans la Dark Zone reste dans The Division 2. Assez critiqué dans le premier volet, le principe a été revu. Ainsi, seules les améliorations d’équipement plus rares seront à extraire des Dark Zones contaminés. Le reste ira simplement directement dans votre inventaire. Par ailleurs, le niveau de puissance des armes et du matériel extraits seront en fonction du niveau de votre agent. Cela permet de plus aisément améliorer son matériel avec bien entendu les risques propres aux Dark Zones.

La disparité des niveaux des joueurs dans la Dark Zone de New York était aussi fort critiquée. Cette fois-ci, le matchmaking lorsque vous entrerez dans une Dark Zone va normaliser les niveaux des joueurs selon plusieurs paliers (1 à 10, 11 à 20, 21 à 30 puis des niveaux de monde). Autre petite correction importante, si vous partez en Dark Zone en solo, vous aurez plus de chance de rencontrer d’autres joueurs en solo. Dans le premier volet, on pouvait rencontrer des escouades complètes. Autant dire qu’on ne faisait pas long feu.

Enfin, une nouveauté va faire son apparition dans les nouvelles Dark Zones. Nommée Dark Zone occupée, il s’agit d’évènements dynamiques qui se déclenche sur l’ensemble d’un serveur. Lorsque cet évènement démarre, il n’y a plus aucune règle. C’est du chacun pour soi. Une sorte de battle royale en quelque sorte pour du bon loot à la clé.

Le mode Conflit propose un PvP plus traditionnel où deux équipes de 4 agents s’affronteront. Deux modes seront proposés au lancement à savoir domination (capturer 3 zones) ou escarmouche (réduire les renforts de l’équipe adverse, nombre de morts limité). 3 nouvelles cartes seront dédiées à ces activités.

A l’instar de ce qu’on a pu avoir dans le premier épisode, d’autres modes aussi bien en Dark Zone qu’en Conflit seront ajoutés ultérieurement. On peut penser par exemple au mode survie.

Vous pouvez juger par vous-même en regardant la vidéo ci-dessous.

Tom Clancy’s The Division 2 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 15 mars 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up