Mortal Kombat 11

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow
7

Bon

Quelques impressions et une gigantesque galerie d’images sur la bêta de Mortal Kombat 11

Quelques impressions et une gigantesque galerie d’images sur la bêta de Mortal Kombat 11

La saga Mortal Kombat n’a jamais fait dans la dentelle. Avec son côté gore totalement assumé, la série a réussi à trouver un public et ce onzième volet devrait satisfaire les fans de la série à en juger par la bêta fermée que j’ai pu pratiquer.

Autant vous le dire tout de suite je ne suis pas un expert en jeux de baston et encore moins en Mortal Kombat. Ne me demandez donc pas si le timing d’exécution de tel ou tel coup/combo tient du dixième de seconde ou pas. Je peux par contre aisément vous dire que mes impressions sur ce nouvel épisode sont plutôt bonnes.

En usant de l’Unreal Engine, NetherRealm Studios a trouvé la patte graphique propre à la série. Avec des modélisations soignées et des animations assez fluides, on prend un certain plaisir à se fritter la tronche contre les adversaires du moment. Evidemment, comme tout jeu de baston, il est plus que recommandé de connaître les coups pour pouvoir les enchaîner ou au contraire les contrer. J’ai regretté que la bêta n’ait pas donné pas accès au mode entraînement. On peut toutefois accéder à des menus indiquant les coups, les brutalities ou encore les fatalities.

La dite bêta fermée proposait 5 combattants uniquement : Jade, Kabal, Baraka, Skarlet et Scorpion. Evidemment le jeu final aura une galerie de portraits nettement supérieur. Hormis les combats en ligne contre d’autres joueurs, le seul mode accessible est la tour klassique où on doit affronter un certain nombre de combattants les uns après les autres. Dans le cas de la bêta, cela fait 5 combats à gagner.

La bêta permettait également de se faire une idée de l’interface pour personnaliser ses combattants. On peut d’ailleurs créer d’autres variantes des combattants disponibles sur la base d’élements, équipements et armes qu’on a. On peut supposer que le jeu final en proposera une flopée. A vous alors d’attribuer des équipements mais aussi de l’esthétique comme les animations de début et fin de combat ainsi que les brutalities, les fatalities et les provocations mais aussi les capacités. Plus encore, vous pouvez donner des points des attributs de l’IA pour que la variante du combattant que vous avez choisi réagisse d’une certaine manière. Il faudra voir comment le jeu final va utiliser cette IA pour vos combattants.

La bêta laisse augurer d’un bon opus pour les fans de la série qui aiment toujours son punch et le côté gore totalement exagéré et assumé. Le gameplay est bon tout et la technique suit sans problème, tout du moins sur PS4 Pro, machine sur laquelle j’ai joué. Il faudra attendre la version finale pour juger sur l’intégralité du titre mais les bases décelées sur cette bêta laisse à penser que le jeu devrait tenir ses promesses. Avis final dans quelques semaines donc. En attendant, je vous propose une bonne centaine d’images capturées sur PS4 Pro dans la galerie ci-dessous.

Mortal Kombat 11 est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour le 23 avril 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up