Assassin’s Creed Unity gratuit sur PC et 500000€ pour Notre Dame de Paris chez Ubisoft

Assassin’s Creed Unity gratuit sur PC et 500000€ pour Notre Dame de Paris chez Ubisoft

Après l’évènement  bien triste de l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris, les dons ont plu comme jamais auparavant aussi bien de la part des petites gens que de grandes fortunes et de sociétés. Dans l’industrie du jeu vidéo, Ubisoft ne pouvait pas ne pas faire preuve de générosité.

En tant que premier éditeur français dont le siège est basé à quelques kilomètres de la cathédrale à savoir à Montreuil juste à l’est de Paris, il était inconcevable de ne pas participer à l’élan de générosité pour la reconstruction de Notre Dame de Paris. Ubisoft a donc décidé de faire un don d’un demi-million d’euros pour les futurs travaux sur la cathédrale. Cela est une goutte d’eau par rapport à d’autres grands groupes et autres grandes fortunes de France mais c’est le geste qui compte. D’ailleurs, l’aide d’Ubisoft pourrait également provenir des données que l’éditeur avait collecté pour le développement de l’épisode Assassin’s Creed Unity qui se déroulait sous la Révolution Française et où on pouvait découvrir une reproduction plutôt fidèle de la cathédrale dans le jeu.

Comme pour célébrer la future résurrection du bâtiment, Ubisoft a par ailleurs décidé de rendre gratuit Assassin’s Creed Unity sur PC. Vous pouvez donc d’ores et déjà aller télécharger cet épisode de la saga et virevolter autour et sur Notre Dame de Paris. Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur l’Ubisoft Store ou sur Uplay. Dommage qu’Ubisoft n’ait pas pensé aux possesseurs de PS4 et Xbox One qui aimeraient certainement eux aussi se balader dans le Paris de la Révolution Française.

Si vous ne vous souvenez plus du jeu, jetez un coup d’oeil au trailer de lancement qu’on vous propose ci-dessous.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up