Steam Link enfin disponible sur iOS

Steam Link enfin disponible sur iOS

Le principe du game streaming qui permet de jouer à des jeux à distance se généralise. Si les gros acteurs vont venir prochainement avec des services complets, d’autres comme Valve comptent sur le game streaming relié votre machine.

Sony permettait déjà de jouer à sa propre PS4 à distance via une app sur mobiles et micros. Valve va donc faire de même avec l’app Steam Link enfin disponible sur iOS et en bêta sur Android. Cette app permet ainsi à tout possesseur de machine iOS ou Android d’accéder et jouer à leur bibliothèque Steam. Toutefois contrairement au Remote Play de la PS4, vous devrez forcément être sur le même réseau WiFi. Hors de question donc de jouer à vos jeux micros Steam à distance loin de chez vous. Cela restreint donc quelque peu son usage.

Pour cela, il suffit de lancer Steam sur votre micro et de le synchroniser avec votre mobile ou tablette – il faut juste penser à se mettre sur le même WiFi. S’il est possible de jouer avec l’écran tactile, il est tout de même conseillé d’utiliser soit le Steam Controller, soit un pad reconnu par votre mobile/tablette.

Il aura fallu une bonne année pour que Valve et Apple se mettent d’accord pour lancer cette app qui semblait poser problème côté Apple d’un point de vue légal violant de nombreuses règles de l’AppStore.

Vous pouvez aller télécharger Steam Link sur les stores Apple et Google dès à présent.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up