Divinity Original Sin II

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Divinity Original Sin 2 disponible sur Nintendo Switch

Divinity Original Sin 2 disponible sur Nintendo Switch

Les adaptations vont bon train sur Nintendo Switch. Le succès de la console attire nombre d’éditeurs et développeurs qui n’avaient jusque là pas trop suivi. Un nouveau va débarquer. Larian Studios va ainsi adapter son RPG, Divinity Original Sin 2, sur la Switch.

Sorti à l’origine sur PC puis adapté sur les consoles de salon, ce RPG est une perle pour les fans du genre. Avec Divinity Original Sin 2 Definitive Edition, les possesseurs de Switch vont pouvoir (re)découvrir le jeu avec la possibilité d’avoir un cross save entre Switch et PC via Steam. Bien pratique de pouvoir jouer sur PC à la maison puis sur Switch en mobilité. Le jeu va évidemment perdre en finesse mais la mobilité a un prix.

Pour rappel, ce RPG plutôt old school propose 6 classes de personnages chacun avec leurs propres passés et quêtes. Vous pourrez également créer un tout nouveau héros (humain, lézard, elf, nain ou mort-vivant). Divinity Original Sin 2 s’était fait un nom grâce à la liberté donnée au joueur d’explorer et d’expérimenter. Vous pourrez aller ainsi n’importe où, parler à n’importe qui, etc. Les combats au tour par tout nécessitent de bien maîtriser jusqu’à 200 compétences. Autant vous dire que le jeu apporte une sacrée profondeur de jeu. Enfin, la possibilité de jouer jusqu’à 4 en coopération en ligne rend le jeu encore plus riche. Pour jouer en ligne et profiter de la fonction cross save, il faudra toutefois avoir un abonnement Nintendo Online.

Divinity Original Sin 2 Definitive Edition est d’ores et déjà disponible sur Switch ainsi que sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up