Apple confirme son abonnement Apple Arcade pour la semaine prochaine

Apple confirme son abonnement Apple Arcade pour la semaine prochaine

Un peu avant l’annonce d’un nouvel iPad grand public et des très attendus iPhone 11 et 11 Pro, Apple a enfin donné une date de lancement de son service par abonnement Apple Arcade. Ca sera le 19 septembre prochain.

Pour rappel, Apple Arcade est l’équivalent d’un Xbox Game Pass, EA Origin Access ou encore un PlayStation Now (sans la partie streaming). Pour 4,99€ par mois, les abonnés auront accès à une centaine de jeux à venir à partir de cet automne. Pour ce tarif, il s’agit d’un abonnement familial. Vous pourrez ainsi le partager avec cinq membres de votre famille. Prix agressif donc s’il en est pour permettre à toute la famille de s’amuser chacun sur son appareil Apple (iPhone, iPad, Apple TV ou Mac).

Les jeux proposés n’auront aucune publicité et aucun achat supplémentaire. Il s’agira de jeux complets sans micro-transactions. Ils permettent aussi le cross-save vous permettant de jouer sur un appareil et le continuer sur un autre. Imaginez-vous ainsi jouer devant votre TV avec l’Apple TV et continuer votre partie sur votre iPhone ou iPad lorsque vous partez de chez vous.

Tous les jeux seront jouables hors ligne puisqu’on pourra les télécharger totalement dans son appareil à l’avance. Pour les parents, Apple a pensé à mettre un contrôle parental et la fonction temps d’écran pour régulier les sessions de jeu.

Apple a laissé la place à deux intervenants lors de sa conférence. Konami a ainsi montré un nouveau Frogger – oui, oui, le bon vieux Frogger – mais dans une version totalement réimaginée. Ca a l’air mignon et comme d’habitude, notre chère grenouille devra traverser non pas des routes mais une maison et ses nombreux dangers. L’autre intervenant est un certain Capcom qui montrait un titre digne d’un titre PC ou consoles nommé Shinsekai Into the Depths où on incarne un plongeur obligé d’explorer les fonds marins. Et très vite vous allez comprendre que ces fonds regorgent de mille dangers. Enfin, Annapurna Interactive montrait Sayonara Wild Hearts, un jeu arcade coloré et musical un brin délirant visuellement. Ce titre est d’ailleurs prévu sur Switch aussi.

Bien d’autres titres sont listés sur la page officielle d’Apple Arcade. Le prix très agressif est le point fort de cet offre qui concerne évidemment les possesseurs d’appareils Apple. Divers développeurs ont suivi Apple sur cette aventure. Je ne pense qu’on puisse s’attendre à de très grosses superproductions mais certainement de quoi s’amuser en famille ou en solo pour finalement pas très cher.

Rendez-vous le 19 septembre prochain pour découvrir les premiers titres d’Apple Arcade. D’ailleurs, si vous êtes possesseur d’appareil Apple, vous pourrez tester puisque le premier mois est gratuit.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up