Alloy Origins, le nouveau clavier mécanique gamer d’HyperX

Alloy Origins, le nouveau clavier mécanique gamer d’HyperX

HyperX, l’accessoiriste dédié aux jeux vidéo de Kingston Technology Company qu’on connaît plus pour ses supports de stockage et ses barrettes de mémoire, lance de nouveaux interrupteurs de clavier ainsi qu’un nouveau clavier gaming, le HyperX Alloy Origins.

Les claviers et plus généralement les accessoires gaming sont devenus des incontournables pour tout joueur PC qui veut gagner en efficacité. Les constructeurs l’ont bien compris et tous ont créé ces derniers années des branches dédiées. C’est le cas de Kingston Technology avec sa division HyperX.

Celui-ci annonce son nouvel interrupteur pour clavier qui est utilisé dans son tout dernier clavier l’HyperX Alloy Origins. Avec ce nouvel interrupteur, HyperX propose un point d’actionnement plus court et un taux de clic de 80 millions de clics. Autant vous dire qu’ils s’assurent que leur clavier bénéficie d’une grande longévité pour les joueurs acharnés.

Par ailleurs, le Alloy Origins est doté de touches rétroéclairées RGB 16 millions de couleurs avec nombre d’effets de lumière et cinq niveaux de luminosité réglagés via le logiciel HyperX Ngenuity. Ce logiciel permet également de créer des touches macros. Un mode de jeu personnalisé permet de choisir les touches à activer ou à désactiver en fonction du jeu histoire d’éviter les commandes impromptues. Jusqu’à 3 profils pourront être sauvegardés grâce à la mémoire intégrée.

Pour la fabrication, l’Alloy Origins est composé d’un corps en aluminium avec une finition brossée pour une bonne rigidité et une disposition qui se veut moins encombrante

L’HyperX Alloy Origins est disponible dès à présent pour environ 120€.

Co-fondateur de Playscope, ancien de la presse spécialisée jeux vidéo et pacifiste dans l’âme, Louis n'est pourtant pas le dernier partant dès qu’il s’agit de se battre dans Street Fighter, Tekken, DB FighterZ et cie. Il aime aussi avoir les « cheveux dans le vent » et les mains sur le volant à l’intérieur de bolides de course (en arcade comme en simulation). Quand les titres modernes ne l'inspirent pas, il remonte dans le temps avec son bartop pour de bons jeux rétro/flippers qui lui rappellent les années Arcade.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up