Thrustmaster se lance dans les pads pro sur PS4

Thrustmaster se lance dans les pads pro sur PS4

Si Microsoft avait lui-même lancé un pad pro, Sony s’était toujours cantonné à son unique DualShock 4 – et ses variations colorées. Razer et Nacon s’étaient alors engouffrés sur le marché des pads pro. Désormais un nouveau larron va débarquer avec Thrustmaster et son eSwap Pro Controller.

L’accessoiriste Thrustmaster annonce la disponibilité prochaine de son eSwap Pro Controller qui viendra taper dans les plate-bandes de Razer et ses Raiju ou encore de Nacon et ses Revolution Pro Controller. Pour ce pad, Thrustmaster a travaillé avec Sony Interactive Entertainment pour l’optimiser et ainsi obtenir la licence officielle PlayStation et une compatibilité parfaite avec une précision et un temps de réponse quasi-nul.

Mais plus qu’un pad, il s’agit d’un ensemble puisque le eSwat Pro Controller a bénéficie d’une conception modulaire. Vous pourrez ainsi modifier l’emplacement des sticks et des boutons ou encore le grip et ce à tout moment avec sa fonction Hot Swap. Celle-ci vous permettra de permuter les modules de manière instantanée. A vous les configurations typées jeux de baston ou FPS et autres grâce à de nombreux modules et accessoires que prévoit Thrustmaster.

L’accessoiriste annonce que tous les modules sont garantis pour une excellente longévité. Thrustmaster garantit ainsi des boutons et la croix directionnelle peuvent être utilisés plus de 5 millions de fois. Les sticks précalibrés peuvent supporter plus de 2 millions d’activations.

L’écosystème de modules va permettre à tous les joueurs de faire évoluer ou personnaliser leur eSwap Pro Controller à leur jeu favori. Les premiers packs seront lancés parallèlement au pad mais les modules seront disponibles de manière indépendante par la suite.

Les premiers packs sont :

eSwap Yellow Color Pack :

  • 2 gâchettes longues jaunes
  • 2 poignées jaune et noir à la texture ultra-soft
  • 2 sticks analogiques jaune et noir de hauteur supérieure à jointure métallisée
  • 2 capuchons pour sticks analogiques bombés alternatifs
  • 1 croix directionnelle additionnelle jaune et noir

eSwap Silver Color Pack :

  • 2 gâchettes longues argent
  • 2 poignées argent à la texture ultra-soft
  • 2 sticks analogiques argent de hauteur supérieure à jointure métallisée
  • 2 capuchons pour sticks analogiques bombés alternatifs
  • 1 croix directionnelle additionnelle argent

eSwap Fighting Pack :

  • 1 croix directionnelle circulaire unique
  • 1 module de combat ré-assignable à deux boutons (boutons 5 et 6)
  • 2 gâchettes longues noires
  • 2 poignées noir et beige à la texture ultra-soft
  • 2 stickers exclusifs à l’effigie des arts de combats japonais

Les pro gamers ne jurent que par les pads filaires évitant la latence ou la déconnexion des pads sans fil. Pour le eSwap Pro Controller bénéficie d’un câble résistant avec un système de fixation qui empêche son arrachage.

Pour encore plus de personnalisation outre les modules, le logiciel Thrustmapper permet de configurer l’ensemble des réglages pour se créer des profils sur mesure utilisables sur PS4 ou PC.

L’eSwap Pro Controller et les packs de modules seront disponibles à partir du 24 décembre 2019. Les précommandes en Europe sont déjà ouvertes.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up