Sony PlayStation 4

PS4 PS4 Pro
Follow
6.8

User Avg

La PS4 dépasse les 100 millions d’unités

La PS4 dépasse les 100 millions d’unités

On le savait depuis un moment déjà. La PS4 cartonne depuis son lancement et contrairement à son prédécesseur, la stratégie technique, marketing et commerciale de Sony a payé. Il était pronostiqué depuis des mois que la PS4 dépasserait les 100 millions d’unités vendues. C’est désormais le cas.

Sony a ainsi annoncé lors d’une conférence financière les tous derniers chiffres. A la fin septembre 2019, Sony aura écoulé plus de 102.8 millions de PS4/PS4 Pro à travers le monde depuis son lancement en novembre 2013. Ce chiffre fait de la PS4 la seconde console de salon la plus vendue de tous les temps derrière la fameuse PlayStation 2 et devant la PSone. La PS2 gardera la pole probablement pour longtemps avec plus de 155 millions d’unités vendues. Compte tenu du ralentissement des ventes de la PS4 ces derniers mois et l’arrivée dans un an de la PS5, il est peu probable que celle-ci parvienne à détrôner la PS2.

Sony trône donc désormais tout seul sur le podium des ventes de consoles de salon avec la PSone, PS2 et PS4.

Côté consoles portables, c’est Nintendo qui domine de la tête et des épaules le classement et a tout de même réussi à placer sa Wii à la 4ème place du classement des consoles de salon. La Switch est encore loin avec une grosse trentaine de millions de machines vendues. Compte tenu de son succès actuel, la Switch pourrait bien aller chercher la Xbox One qui semble plafonner. Mais, soyons réaliste, la Switch n’ira pas chercher la Wii et encore moins les consoles de Sony.

Malgré une PS5 prévue pour fin 2020, Sony devrait plus que probablement maintenir la PS4 sur le marché et peut donc encore écouler quelques millions de PS4 et l’asseoir confortablement à la seconde place.

Le club des 100 millions voit donc débarquer un nouveau membre. Est-ce qu’une des prochaines consoles y parviendra? Cela pourrait commencer à se compliquer non?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up