10 jeux de plus au lancement de Google Stadia

10 jeux de plus au lancement de Google Stadia

Stadia, le service de game streaming de Google, sera lancé officiellement demain. La semaine dernière Google confirmait la présence de 12 titres au lancement. Il y en aura en fait 22.

Après une première liste de 12 titres un brin limité – majoritairement des titres sortis depuis un moment – Google revoit la copie. Ainsi 10 autres titres – tout aussi anciens me direz-vous – vont s’ajouter aux 12. On retrouvera ainsi :

Ils viennent s’ajouter aux titres précédemment annoncés :

Si un plus large choix est toujours intéressant, les 22 titres de lancement ne sont pas des plus alléchantes avec aucune réelle nouveauté. Google doit faire face à nombre de raisons aussi bien techniques que commerciales pour intégrer plus de titres. Il leur faudra des semaines voire des mois pour intégrer Stadia dans la logique éditoriale des éditeurs et des développeurs. De ce fait, ce lancement un peu en catimini est somme toute logique.

D’ailleurs, à Playscope, on avait commandé dès les premières minutes après l’annonce notre Founder’s Edition et nous ne devrions pas l’avoir avant la semaine prochaine à priori. Autant dire que peu de joueurs pourront accéder au service à la date de lancement officielle à savoir demain.

Dommage. Ce lancement tient plus d’une bêta test grandeur nature. Il faudra certainement attendre 2020 pour que Google Stadia trouve son rythme de croisière et intègre nombre de fonctionnalités attendues pouvant justifier et attirer le public et le différencier des consoles.

En attendant, je vous donne rendez-vous la semaine prochain – enfin je l’espère – pour vous faire un topo sur Google Stadia.

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up