Grid

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Grid sur Stadia aura un mode Endurance à 40 joueurs

Grid sur Stadia aura un mode Endurance à 40 joueurs

Google Stadia débute demain. On l’attend avec impatience. Mais comme vous vous en doutez sans doute, il va falloir du temps avant que le game streaming se démocratise et que les développeurs prennent en compte les possibilités offertes. Grid est en fait le premier à profiter d’une possibilité spécifique au game streaming.

On vous proposera sans doute une vidéo ou un article concernant certaines possibilités qui seraient compliqués à mettre en place sur consoles. Une des possibilités du game streaming concerne le jeu multijoueur en réseau. Etant donné que tous les utilisateurs joueront sur les serveurs et non sur des machines en local et que ces serveurs sont interconnectés avec des connexions autrement plus rapidement que les connexions internet des joueurs. De ce fait, la synchronisation et la gestion de latence entre les joueurs d’une partie en ligne seront simplifiés et surtout plus efficace et rapide. La conséquence directe d’une telle possibilité est celle d’augmenter le nombre de joueurs simultanés dans une partie.

Codemasters a certainement tenu compte de cet aspect puisqu’il va proposer dans la version Stadia de Grid un mode Endurance. Comme vous pouvez vous en douter, l’équipe a voulu intégrer les courses d’endurance qui comprennent souvent de nombreuses voitures. Pour la circonstance, sur Stadia, Grid pourra permettre de jouer jusqu’à 40 voitures dans les courses d’endurance chose impossible sur consoles actuellement. Ce sera le cas aussi bien en free play qu’en mode multijoueur et cela avec 4 classes de voitures. En Free Play, vous pourrez ainsi créer vos courses d’endurance en choisissant le nombre de joueurs, les classes de voitures, le circuit, la durée, etc. Le Quick Match Endurance permet de se lancer rapidement dans une course d’endurance en matchmaking. Il suffira alors de choisir sa voiture parmi les classes admises à la course et se lancer.

Evidemment, Grid sur Stadia comprend tout le reste du contenu proposé sur les versions consoles et PC.

Grid sera disponible sur Stadia dès le 19 novembre 2019 et l’est déjà sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up