Codemasters rachète Slightly Mad Studios

Codemasters rachète Slightly Mad Studios

Codemasters continue à étoffer son staff en achetant un nouveau développeur tout aussi spécialisé dans les simulations automobiles qu’eux. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’équipe de Slightly Mad Studios.

C’est un peu avec une certaine surprise qu’on apprend donc que Codemasters a acquis l’équipe de Slightly Mad Studios. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, cette équipe est responsable des deux volets de Project Cars et de nombre d’autres titres de course automobile comme deux Need for Speed Shift pour EA.

Ces derniers mois, on n’avait plus trop de nouvelles de l’équipe mis à part une annonce quelque peu tonitruante sur un projet de console surpuissante prévu pour 2022, la Mad Box. Le rachat de l’équipe par Codemasters pourrait-il avoir un impact sur un projet qui ressemble à du vaporware? Le temps nous le dira.

Toujours est-il que ce rachat permet de Codemasters de récupérer la saga Project Cars ainsi que le moteur maison. Vu le succès des precédents épisodes, il n’est pas étonnant qu’un troisième volet est en cours de développement.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up