Bethesda met à jour les portages consoles et mobiles de Doom et Doom II

Bethesda met à jour les portages consoles et mobiles de Doom et Doom II

Bethesda Softworks avait sorti il y a quelques mois des versions de ancêtres Doom et Doom II sur consoles et mobiles. Après tout ce temps, l’éditeur décide de sortir une mise à jour pour apporter diverses améliorations.

Tous les possesseurs de ces deux titres sortis en juillet dernier vont pouvoir bénéficier des améliorations et ajouts suivants :

  • L’ajout d’extensions – Des extensions pour DOOM (1993) et DOOM II peuvent être téléchargées gratuitement depuis le menu principal. Une première sélection d’extensions est disponible et les joueurs pourront bientôt faire part de leurs suggestions concernant les WADS qu’ils souhaitent voir intégrés.
  • L’intégration d’un framerate à 60 FPS – Pour la première fois, DOOM (1993) et DOOM II intègrent de façon native un framerate à 60 FPS sur toutes les plateformes, remplaçant ainsi le framerate à 35 FPS des versions originales.
  • Les sauvegardes rapides – Les joueurs peuvent sauvegarder leur progression dans DOOM (1993) et DOOM II depuis l’écran de pause en appuyant sur R/R1/RB. S’ils souhaitent charger leur progression depuis la dernière sauvegarde rapide, il leur suffit de retourner sur l’écran de pause et d’appuyer sur L/L1/LB.
  • L’amélioration de la qualité de jeu – DOOM (1993) et DOOM II bénéficient de nombreuses nouvelles options et améliorations de la qualité de jeu : l’ajout d’une fonctionnalité de sélection rapide d’armes, l’amélioration de la sélection des niveaux, l’intégration d’options pour modifier la luminosité et le format de l’image, un nouvel affichage en écran partagé et bien plus encore.

Cette mise à jour est toujours la bienvenue même si certains aspects auraient certainement pu être intégré dès le départ au lancement de ces versions.

Doom et Doom II sont disponibles sur PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up