Kena Bridge of Spirits – Un magnifique jeu d’action/aventure indépendant sur PS5, PS4 et PC

Kena Bridge of Spirits – Un magnifique jeu d’action/aventure indépendant sur PS5, PS4 et PC

Sony a laissé de la place à des titres indépendants pendant son livestream et l’un des plus attirants est sans conteste ce Kena Bridge of Spirits de l’équipe d’Ember Lab. A en juger par les images et la bande-annonce, on pourrait presque penser à un dessin animé de très haut niveau.

Il est vrai que l’équipe d’Ember Lab a déjà une belle réputation mais pas dans le jeu vidéo. En effet, l’équipe a été fondé par les frères Grier en tant que studio de création et d’animation numérique dans le monde des courts-métrages d’animation et dans la publicité avec des clients comme Coca-Cola, Hisense ou encore le MLB. Leur pédigrée confirme donc leur niveau en terme de direction artistique qu’on retrouve sur Kena Bridge of Spirits, leur tout premier jeu vidéo.

Dès les premières images, difficile de ne pas penser à ce qui a influencé l’équipe à savoir Zelda. Dans Kena Bridge of Spirits vous allez incarner la jeune Kena dans un jeu d’action/aventure mêlant exploration et combats dynamiques. Véritable guide des esprits, Kena part dans une quête pour découvrir le mystère qui entoure la disparition du village. Grâce à son bâton et grâce à des esprits compagnons nommé les Rot, vous allez devoir combattre nombre d’ennemis, acquérir de nouvelles capacités, découvrir des secrets et ramener la beauté à votre monde.

En regardant la vidéo, on ne peut qu’être admiratif du travail artistique qui donne bien envie d’explorer ce magnifique monde en compagnie de Kena. Il ne faudra d’ailleurs pas attendre si longtemps que cela puisque le jeu est prévu sur PS5, PS4 et PC pour les fêtes de fin d’année. Un potentiel joli titre de lancement pour accompagner la PS5 donc. Je suis toutefois curieux de savoir comment ce titre va tourner sur une PS4 :p

Allez, admirez la galerie et la vidéo, vous m’en direz des nouvelles 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up