Square Enix dévoile Project Athia, la nouvelle licence de Luminous Productions

Square Enix dévoile Project Athia, la nouvelle licence de Luminous Productions

Square Enix a désormais pas mal de ressources et de suites ainsi que nombre de franchises qu’ils pourraient puiser. Mais lors du stream de Sony, l’éditeur a préféré dévoiler un nouveau projet, Project Athia.

Sous ce nom de code se cache un jeu d’action/aventure dans un monde ouvert en cours de développement pour la PS5 et le PC par le studio à l’origine du moteur utilisé sur Final Fantasy XV à savoir Luminous Productions. Pour le moment, on n’en sait pas plus et pour sûr il faudra probablement encore de très longs mois si ce n’est des années pour voir ce titre dans une version finale. En tous les cas, à en juger par la vidéo, c’est très prometteur. De là à penser qu’il finira par s’appeller Final Fantasy XVI 😀

Project Athia est prévu sur PS5 et PC à une date inconnue. En attendant admirez la bande-annonce et la première galerie d’images.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up