Samsung signe un partenariat avec Microsoft Xbox

Samsung signe un partenariat avec Microsoft Xbox

Microsoft prépare le lancement de son service de cloud gaming pour le moment toujours connu sous le nom de Projet xCloud pour la rentrée. Le constructeur veut rendre ses jeux accessibles partout et signe donc un partenariat avec Samsung.

C’est lors du stream Samsung Galaxy Unpacked 2020 qu’on a appris le partenariat entre Samsung et Microsoft concernant la disponibilité du service xCloud dès le 15 septembre prochain sur les futurs Galaxy Note 20 et 20 Ultra.

Selon l’accord, toute précommande des nouveaux Galaxy Note 20 ou 20 Ultra permettra à l’acheteur de choisir le bundle gaming. Celui-ci comprend un support smartphone pour pad et donnera droit à 3 mois gratuits pour le Xbox Game Pass Ultimate dont fait partie le service de cloud gaming de Microsoft. Pendant ces trois mois, vous pourrez donc utiliser votre Galaxy Note 20 ou 20 Ultra pour streamer et jouer aux jeux compris dans le Xbox Game Pass Ultimate.

Vous pourrez alors prendre votre pad, lancer l’application Android et jouer aux jeux en streaming à l’instar de ce qu’on a sur PlayStation Now ou Google Stadia.

Il est à noter que xCloud fonctionnera normalement avec la majorité des smartphones et tablettes Android récents. Si vous avez déjà un appareil Android récent au minimum sous Android 6.0, xCloud fonctionnera également. Il faudra toutefois s’acquitter de l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up