Fortnite Battle Royale

Android iOS Jeux Mac PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X Stadia
Follow

La puissance des cartes graphiques RTX au service de Fortnite

La puissance des cartes graphiques RTX au service de Fortnite

Ces derniers temps, l’actualité de Fortnite n’a que peu de rapport avec le jeu mais plus sur la guerre entre Epic Games et Apple/Google. Mais lors du stream de Nvidia, on revient au fondamental enfin… presque au fondamental.

Depuis le lancement de la game RTX 20 il y a deux ans, Nvidia tente de convaincre les développeurs d’optimiser leurs jeux avec des technologies telles que le ray-tracing ou encore le DLSS. Il faut bien avouer que jusqu’à présent, la liste des titres compatibles est plutôt succinte. Est-ce que l’arrivée de Fortnite va donner des idées aux autres ?

Toujours est-il qu’Epic Games et Nvidia confirment que Fortnite va être mis à jour pour profiter de la puissance des RTX 20 et des futurs RTX 30 annoncés hier. Ainsi, Epic Games va implémenter le ray tracing sur le titre pour améliorer les effets de reflet, d’illumination globale et d’oclusion. Le rendu final donnera une image « plus réaliste » même s’il faut bien avouer, à l’instar d’un Minecraft RTX, que le style graphique de Fortnite n’en avait sans doute pas vraiment besoin.

Le DLSS est l’autre technologie Nvidia qui va être implémenté. Celle-ci permet de faire tourner le jeu à une résolution moindre et donc avec une meilleure performance et l’IA s’occupera de reconstruire l’image à une plus haute définition. Le résultat devrait être des plus convaincants comme c’est le cas sur la version PC de Death Stranding par exemple.

La dernière technologie implémentée est le Nvidia Reflex annoncé hier. Il s’agit de la technologie permettant de réduire la latence pour des contrôles plus réactives.

Toutes ces améliorations concernent l’intégralité de Fortnite à savoir sa partie la plus célèbre, son battle royale, mais également la partie créative et le PvE coop. Elles devraient débarquer prochainement via une mise à jour sur la version PC.

Fortnite est disponible sur PS4, Xbox One, Switch, PC, Mac, iOS et Android – enfin iOS et Mac pas trop ces derniers temps ;).

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up