Sony PlayStation 4

PS4 PS4 Pro
Follow

Sony annonce le firmware 8.0 pour ses PS4 pour aujourd’hui

Sony annonce le firmware 8.0 pour ses PS4 pour aujourd’hui

A quelques semaines du lancement de la PS5, Sony continue à soutenir ses PlayStation 4 avec une nouvelle mise à jour du firmware en version 8.0 avec nombre de modifications et de nouveautés.

Le système et l’interface des PS4 ont fait leur preuve depuis des années. Sony le bonifie avec diverses nouveautés dont voici les principales :

  • Les fonctions de Party et de Messages sont revues. L’interface a été changé et les deux fonctions ont quelque peu fusionné. Ainsi, les partys et les messages utiliseront les mêmes groupes de joueurs pour les chats vocaux et textuels. Cette unification sera également disponible sur la PS5.
  • Sony intègre de nouveaux avatars reprenant des personnages de célèbres titres de la marque comme Bloodborne, Journey, Ghost of Tsushima, God of War, The Last of Us Part II, The Last of Us Remastered, Uncharted 4: A Thief’s End, etc. Dommage qu’on ne puisse toujours pas faire nos propres avatars.
  • On peut enfin couper les micros dans le menu rapide histoire de ne plus être pollué par tous les kevin en ligne 😉
  • Pour les parents, Sony a fusionné la communication avec les autres joueurs et le visionnage du contenu créé par d’autres utilisateurs en un seul paramètre. Ce sera ainsi plus simple pour les parents de bloquer ces aspects si nécessaire. Les enfants pourront envoyer une demande aux parents pour utiliser des fonctionnalités de communication de jeux spécifiques. Lors d’une demande, le parent reçoit une notification par email et peut décider de permettre ou non l’accès à la communication et aux UGC pour tel ou tel jeu.
  • La vérification à deux étapes va être améliorée. Elle prendra en charge les applications d’authentification tierces mais lors d’activation du flux maix aussi de connexion via la PS4, un appareil mobile ou le web.
  • Avec ce firmware, Sony semble vouloir abandonner le concept des évènements et des communautés privées. On pourra tout simplement plus créer ni accéder à des évènements. De même on ne pourra plus créer des communautés privés. Toutefois on aura toujours accès à celles qu’on avait déjà.
  • L’application Lecture à distance PS4 sur iOS, Android, PC et Mac change de nom et devient Lecture à Distance PS. Vous pouvez déjà comprendre pourquoi. Celle-ci va gérer la PS5 avec l’option ajoutée. Il suffira de se connecter au PSN depuis la PS5 pour accéder à la fonction de stream à distance.

Cette nouvelle mise à jour semble vouloir optimiser le système avant le lancement de la PS5. De là à penser que certains aspects ont été modifié et/ou amélioré en raison de l’interface de la PS5, il n’y a qu’un pas que je vais sauter sans problème 😀

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up