Cyberpunk 2077

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6

Correct

Découvrez la première heure de Cyberpunk 2077 jusqu’en 4K HDR [MàJ]

Découvrez la première heure de Cyberpunk 2077 jusqu’en 4K HDR [MàJ]

Après des mois de hype la dernière superproduction de CD Projekt Red, Cyberpunk 2077, arrive sur les étals physiques et numériques. Je vous propose de découvrir le prologue du jeu pour vous faire une petite idée.

Comme souvent, je me méfie des jeux ayant trop de hype autour d’eux. Généralement ça ne se termine pas trop bien. Je ne peux pas encore juger sur l’intégralité du jeu mais de ce que j’ai pu voir, Cyberpunk 2077 risque d’en decevoir plus d’un. Et je parle d’un point de vue technique pour le moment.

En préparant cette vidéo, je n’ai pu m’empêcher de penser que ce titre est trop ambitieux pour les consoles PS4 et Xbox One. Capturée sur PS5 mais avec la rétrocompatibilité – puisque le mise à jour next gen ne verrait le jour que courant 2021 – Cyberpunk 2077 m’a paru visuellement fade loin des magnifiques screenshots qu’on a pu voir pendant des mois capturés sur des PC surboostés.

Pour sûr, cette version PS4 ne va pas au-delà d’un 1080p en rendu avant que la console n’upscale le jeu en 4K. On a une impression de flouté général de l’image. Jugez par vous-même. Espérons que les versions next gen seront plus proches de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent.

Bref, j’ai bien peur qu’à moins d’une configuration PC survitaminée, Cyberpunk 2077 ne paraisse pas aussi tentant. Après peut-être que le jeu est bon malgré une réalisation pas aussi bon qu’espérée. Mais cela va me prendre un peu de temps pour le découvrir.

Cyberpunk 2077 est disponible dès à présent sur PS5, XSX, PS4, Xbox One, PC et Stadia. La mise à jour next gen n’est prévue qu’en 2021.

[MàJ] Comme promis, je vous ajoute une seconde vidéo capturée sur PS4 Pro en commençant le jeu en tant que nomade.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up