Returnal

Jeux PS5
Follow

Les créateurs de Resogun préparent leur Returnal sur PS5 pour mars 2021

Les créateurs de Resogun préparent leur Returnal sur PS5 pour mars 2021

Les créateurs de Stardust, Dead Nation, Alienation et l’excellent Resogun vont avoir un titre pour la PS5 évidemment. Et une fois encore, il semblerait que l’équipe ait opté pour un shooter dans un univers quelque peu mystérieux.

Dévoilé il y a déjà des mois, Returnal a enfin donc une date de sortie. Les possesseurs de PS5 vont pouvoir découvrir ce titre le 19 mars prochain. Si leurs précédentes productions étaient d’excellents jeux d’arcade, Returnal est sans conteste et selon leur propre aveu leur projet le plus ambitieux.

Returnal est un shooter à la troisième personne mais avec une histoire et un aspect exploration. L’intrigue vous fera plonger dans l’esprit de Selene, une éclaireuse spatiale d’Astra qui se retrouve piégée dans un cycle de résurrection sur une planète hostile. Shooter par excellence, Returnal prend aussi un aspect rogue-like et plateforme puisque vous allez découvrir la planète en question et pour sûr vous allez souvent mourir.

Comme tout titre dédié PS5, Returnal profitera des capacités du DualSense et vous fera ressentir l’ambiance de cette planète avec divers effets. Côté gameplay, shooter intensif oblige, vous aurez droit à diverses armes. Chacune d’entre elles possèdent un tir alternatif sur lequel on peut basculer assez facilement. Ainsi, on peut viser en appuyant partiellement sur la gâchette et appuyer jusqu’au bout pour lancer le tir alternatif rechargeable. Il faudra sans doute un temps d’adaptation mais cela semble assez naturel.

Autre aspect que Returnal utilisera, l’audio 3D de la PS5. Si vous jouez avec des casques audio compatibles, vous allez pouvoir profiter d’une immersion sonore. Enfin, SSD oblige, les temps de chargement seront réduits au minimum.

Returnal est prévu exclusivement sur PS5 pour le 19 mars 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up