Google Stadia et Nvidia GeForce arrivent dans les TV LG 2021

Google Stadia et Nvidia GeForce arrivent dans les TV LG 2021

Le CES démarre dès aujourd’hui avec nombre de conférences – virtuelles cette année CoVid oblige. LG ouvre le bal et parmi les annonces, on apprend l’arrivée du cloud gaming sur leurs nouveaux téléviseurs.

Ainsi, les modèles 2021 de leurs différentes gammes de téléviseurs vont intégrer nativement Google Stadia et Nvidia GeForce Now. Plus besoin donc d’avoir un Chromecast ou un Nvidia Shield pour jouer à vos jeux via Google Stadia ou Nvidia GeForce Now.

Les nouveaux téléviseurs vont bénéficier du nouvel WebOS 6.0 avec l’interface revue. LG indique toutefois que ces services devraient également arriver sur les téléviseurs ayant WebOS 5.0 plus tard dans l’année. Il faudra voir si tous les anciens modèles ayant WebOS 5.0 y auront droit ou si – comme je le crains – cela ne soit réservé qu’aux modèles haut de gamme. Au mieux, les possesseurs des TV LG compatibles pourront ainsi jouer sur Google Stadia jusqu’en 4K60 HDR avec son surround 5.1. Il faudra évidemment un pad Bluetooth pour jouer. Idéalement il vaut mieux utiliser le pad Stadia qui est seul capable de se connecter en direct via Wi-Fi sur les serveurs de Google pour réduire la latence.

Le support natif du Nvidia GeForce Now arrivera également courant 2021 mais LG n’a pas donné de précision sur les limitations et les compatibilités en fonction de leurs modèles de TV.

L’intégration dans les téléviseurs des services de cloud gaming va certainement permettre à ces derniers de petit à petit gagner en parc installé même si leur croissance sera fortement liée à l’expansion des connexions internet très haut débit.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up