Sony ferme le PlayStation Store PS3, PS Vita et PSP

Sony ferme le PlayStation Store PS3, PS Vita et PSP

Les rumeurs l’évoquaient depuis quelques jours. Sony confirme la fermeture prochaine des trois stores PS3, PS Vita et PSP. C’est un peu la fin d’une ère donc pour une partie du public PlayStation.

Sony annonce donc que la fermeture du PlayStation Store PS3 sera effective à partir du 2 juillet 2021 et de la PS Vita au 27 août 2021. Les possesseurs de PSP avait encore droit à la fonctionnalité d’achat jusqu’à présent mais Sony va l’arrêter le 2 juillet 2021 également.

A partir de ces dates, vous ne pourrez plus acheter sur les PlayStation Store concernés de nouveaux jeux, de contenus in-game ou DLC ou de vidéos. Vous pourrez toutefois toujours retélécharger tout achat que vous aviez précédemment fait (jeux ou vidéos). Il suffira d’accéder à votre liste de téléchargement de chacun de ces consoles.

Si vous avez acheté des titres avec la fonction cross-buy et que vous n’avez pas récupéré le jeu sur les deux machines, il faudra penser à aller le récupérer avant la fermeture. Cela concerne notamment les jeux cross-buy PS3/PS Vita.

S’il vous reste des fonds dans le porte-monnaie, ils seront toujours accessibles mais uniquement pour acheter du contenu pour la PS4 ou la PS5.

L’achat de jeux en cross-buy sera possible sur le PlayStation Store Web, PS4 et PS5 ainsi que sur le PlayStation App pour accéder à des titres disponibles sur PS4, PS4, PS Vita et PSP.

Tous les jeux que vous avez préalablement récupéré via le programme PlayStation Plus seront toujours accessibles après ces dates tant que vous êtes abonné à ce service.

Bref, pour être tranquille, pensez à récupérer tous vos jeux disponibles sur ces stores afin de valider le « titre de propriété » 🙂

Par ailleurs, Sony confirme également la fermeture du service de messagerie de la PS Vita à partir du 28 juin 2021. A partir de ce jour là, vous ne pourrez plus accéder à ce service. Toutefois, les messages seront toujours disponible sur PS5, PS4 et sur l’application PlayStation sur mobiles.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up