Deux nouveaux PC gaming chez Corsair

Deux nouveaux PC gaming chez Corsair

Le constructeur Corsair propose deux nouveaux modèles de PC gaming basé sur son design Corsair One plutôt compact et plaisant pour tous les gamers et les créateurs de contenu.

Corsair annonce donc les Corsair One a200 et i200. Il s’agit en fait de mises à jour de modèles déjà disponibles avec des composants plus récents et plus puissants. Ce sont des configurations musclés puisque les deux appareils intègrent la carte graphique Nvidia GeForce RTX 3080 dans une tour au design soigné. Tous deux embarquent également 32 Go de RAM DDR4 Vengeance LPX, une alimentation SF750 80 PLUS Platinum SFX, un disque SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 1 To et un disque dur 2 To. La principale différence concerne le CPU. Comme vous l’aurez sans doute deviné, le i200 est architecturé autour d’un Intel Core i9-11900K tandis que le a200 l’est autour d’un AMD Ryzen 9 5900X.

Evidemment, à ce niveau ne vous attendez pas à le trouver à un tarif abordable pour tous mais si vous avez le budget et comptez non seulement jouer mais aussi créer du contenu, ces configurations devraient largement vous suivre dans tous vos travaux.

Pour le moment, on n’a pas de le prix de chacune de ces configurations mais compte tenu des tarifs des modèles précédents, il va falloir casser bien plus d’une tirelire.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up