Free Radical Design se reforme pour développer un nouveau TimeSplitters

Les plus anciens d’entre vous – dont je fais partie également – se souviennent sans doute de la série des TimeSplitters développée par l’équipe de Free Radical Design fondé à l’époque par des anciens de Rare qui avaient bossé sur Goldeneye 007 et Perfect Dark sur N64. Leur revival va permettre de créer un nouveau TimeSplitters.

Free Radical Design fut racheté en 2009 par Crytek pour devenir Crytek UK puis fermé avec le staff transposé sur Dambuster Studios. C’est donc avec un peu d’étonnement qu’on apprend le retour de Free Radical Design avec aux rennes les fondateurs de l’époque. Cette reformation de l’équipe de l’époque a pour objectif de développer un tout nouvel épisode dans la saga TimeSplitters. Cette fois-ci, l’équipe aura le soutien de l’éditeur Deep Silver pour proposer un FPS qu’on espère de qualité. N’espérez toutefois pas voir le jeu dans un avenir immédiat, le développement n’étant probablement que dans les premiers balbutiements. Sans doute devra-t-on attendre au moins 2022 pour voir quoique ce soit.

Par ailleurs, aucune plateforme n’a été confirmé mais il est fort probable que le titre soit destiné aux PS5, XSX/XSS et PC.