Désactivez le HDR si vous voulez jouer à Call of Duty Warzone à 120FPS sur PS5

Désactivez le HDR si vous voulez jouer à Call of Duty Warzone à 120FPS sur PS5

Vous le savez sans doute. Les consoles PS5 et XSX/S sont capables d’atteindre les 120 images/seconde dans certains titres. C’est désormais aussi le cas pour Call of Duty Warzone.

Les développeurs ont ainsi sorti une petite mise à jour qui permet d’obtenir le 120fps sur la version PS5 de Call of Duty Warzone. En fait, il s’agit toujours de la version PS4 que la PS5 peut faire tourner jusqu’à 120fps. Il y a toutefois un petit hic. En effet, après moult recherches, il semblerait que pour atteindre les 120fps, il faudra désactiver le HDR de la PS5. Plus précisément, vous devrez désactiver le HDR dans le système de la PS5 AVANT de lancer le jeu.

Pour rappel, pour atteindre le 120 images/seconde sur ces nouvelles consoles, vous devez dans la majorité des cas posséder un écran avec connecteur HDMI 2.1 pour pouvoir atteindre une telle fréquence. Les téléviseurs récents de milieu et haut de gamme ont souvent désormais ces normes intégrés avec un taux de rafraîchissement de 120Hz.

Dans le cas de ce Call of Duty Warzone, il est à priori possible d’atteindre le 120fps sur un écran avec un simple HDMI 2.0 uniquement en 1080p. Il faut tout de même que le moniteur que vous utilisiez aient un taux de rafraîchissement de l’écran d’au moins 120Hz. 

Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, il faut voir si les développeurs vont ou peuvent corriger cette bizarrerie qui a sans doute un rapport avec le débit nécessaire pour avoir le 120fps et le HDR simultanément ou à leur façon de gérer le signal dans un tel cas.

Personnellement, j’espère plutôt que les développeurs préparent une réelle mise à jour next gen de Call of Duty Warzone.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up