Arkane Lyon montre du gameplay de son futur Deathloop

Arkane Lyon montre du gameplay de son futur Deathloop

L’un des derniers, si ce n’est le dernier titre Bethesda sur consoles PlayStation, va débarquer dans quelques semaines. Le State of Play de Sony a été l’occasion pour l’équipe d’Arkane Lyon de montrer leur Deathloop.

S’il ressemble à un FPS traditionnel de prime abord – outre son style artistique particulier propre aux frenchies d’Arkane LyonDeathloop va pourtant un peu innover. En effet, le concept est que le joueur va devoir éliminer plusieurs cibles et qu’à chaque mort, on recommence puisque le héros se retrouve dans une boucle temporelle et doit justement en sortir.

A l’instar d’un Returnal, il faudra donc recommencer encore et encore – à moins que vous soyez un dieu du pad – les boucles afin d’explorer les environnements, trouver vos cibles et les éliminer sans casse. Toutefois, Deathlook apporte un zeste d’humanité car à tout moment, un autre joueur incarnant un autre assassin peut entrer dans votre partie et changer la donne.

Si vous voulez en apprendre un peu plus, jetez donc sur la vidéo de gameplay explicative ci-dessous.

Deathloop sortira sur PS5 et PC le 14 septembre 2021. L’exclusivité console sur ce titre semble être prévu pour durer une bonne année.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up