Simulation officielle de la FIA et nouveau DLC pour Assetto Corsa Competizione

Kunos Simulazioni est devenu un développeur réputé dans la simulation automobile avec ses deux Assetto Corsa. Non seulement, les fans vont avoir du nouveau à moudre mais en plus le dernier Assetto Corsa Competizione va prendre la place de GT Sport dans la compétition eSport de la FIA.

Tout d’abord, les italiens de Kunos Simulazioni voit débarquer un nouveau DLC nommé American Track Pack. Comme vous pouvez vous en douter, ce pack permet d’augmenter le nombre de circuits disponibles avec l’ajout des tracés américains suivants :

  • Watkins Glen (récemment ajouté à GT7 d’ailleurs)
  • Indianapolis
  • Circuit des Amériques (COTA)

Cela va donc permettre aux pilotes en herbe de se fritter sur ces nouveaux tracés et tenter de parfaire leurs trajectoires et leurs chronos. Ce DLC coûte tout de même la bagatelle de 17,99€.

Parallèlement, après des années en collaboration avec GT Sport de Sony sur PlayStation 4, la FIA a décidé de changer de crémerie. L’organisation a ainsi choisi Assetto Corsa Competizione comme jeu officiel des courses d’eSport automobile de la FIA. Tous les possesseurs du jeu vont pouvoir tenter de sortir du lot à travers diverses compétitions avec des formats différents comme les GT classiques, les GT Sprint ou Endurance.

Assetto Corsa Competizione est disponible sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, PC.