L’Ataribox devient l’Atari VCS. Premières images.

L’Ataribox devient l’Atari VCS. Premières images.

Cela fait des mois qu’Atari faisait un teasing sur une nouvelle machine annonçant le retour de la célébrissime marque qui a fait les beaux jours de nombre de quarantenaires et au-dessus. Avec l’Atari VCS, le constructeur va tenter de se faire une place sur un marché dominé par les Sony, Microsoft et Nintendo.

Evidemment, il y a peu de chance qu’une telle machine n’atteigne les chiffres des 3 autres mais Atari devrait pouvoir toucher des collectionneurs, des curieux et des geeks un minimum fortunés. Avec l’Atari VCS, le constructeur va proposer une machine permettant de jouer à nombre de classiques de feu l’Atari VCS 2600 mais également à des titres indés plus récents.

Curieusement, Atari reste bien mystérieux sur les caractéristiques techniques de cette machine. Mis à part que la machine tourne avec un linux, on ne sait pas grand chose. L’Atari VCS sera en outre capable de streamer du contenu et d’avoir des fonctions multimédia à priori.

En plus du design un brin inspiré par la VCS 2600, Atari montrera des prototypes d’un pad et du vieux joystick de la VCS 2600 modernisée pour l’occasion lors de la GDC 2018 qui se déroule actuellement en Californie.

Si vous êtes déjà intéressés, sachez que les précommandes débuteront dès le mois prochain. A vous de surveiller le site officiel. Mais si j’étais vous, j’attendrais d’avoir plus d’informations car il est tout de même curieux qu’à quelques semaines des précommandes, on ait quasiment aucune information sur ce que cette nouvelle boîte est censée apporter.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up