SNK annonce la Neo Geo Mini

SNK annonce la Neo Geo Mini

La rumeur courait depuis quelques jours. Le constructeur/éditeur nippon emblématique qu’est SNK va tomber également dans la nostalgie en proposant une console de rétrogaming inspiré par une de leurs bornes d’arcade d’antan et regroupant nombre de titres de feu la Neo Geo.

Nommé Neo Geo Mini, cette console va permettre de (re)découvrir une quarantaine de titres de la Neo Geo comme Metal Slug, Metal Slug II, Real Bout Fatal Fury, The King of FIghters 97, Samurai Shodown II, etc.

Avec son look à la forme d’une borne d’arcade de la marque, la console comprend un écran de 3.5″, un stick et des boutons ce qui en fait une console presque portable. On peut donc y jouer indépendamment d’un téléviseur. Toutefois, la console possède un port HDMI pour le brancher sur une TV ou un moniteur. Elle possède également deux ports joypad et même une sortie audio jack.

SNK a prévu deux coloris, l’un destiné pour le marché japonais et l’autre pour le marché international. Pour le moment, SNK n’a pas donné de tarif ni de date de sortie. A suivre donc…

Co-fondateur de Playscope, ancien de la presse spécialisée jeux vidéo et pacifiste dans l’âme, Louis n'est pourtant pas le dernier partant dès qu’il s’agit de se battre dans Street Fighter, Tekken, DB FighterZ et cie. Il aime aussi avoir les « cheveux dans le vent » et les mains sur le volant à l’intérieur de bolides de course (en arcade comme en simulation). Quand les titres modernes ne l'inspirent pas, il remonte dans le temps avec son bartop pour de bons jeux rétro/flippers qui lui rappellent les années Arcade.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up