EA se prépare au game streaming en rachetant une filiale de GameFly

EA se prépare au game streaming en rachetant une filiale de GameFly

N’en déplaise à certains, la dématérialisation du jeu vidéo comme de tout autre domaine multimédia (musique, vidéo, etc.) va continuer son chemin et se généraliser dans les années à venir. Certains s’y sont déjà lancés, d’autres s’y préparent.

Si vous avez déjà utilisé un service comme PlayStation Now permettant de jouer en stream à d’anciens jeux PS3 et PS4 sur la PS4, vous savez déjà que ce type de service est déjà fort convaincant. Avec les améliorations des infrastructures réseaux et des technologies de streaming, le game streaming va s’étendre.

Dans un tel contexte, certains se préparent à la bascule et tentent même de s’y lancer rapidement. Le rachat de la filiale game streaming de GameFly, une société israélienne spécialée dans le streaming, par Electronic Arts ne laisse planer aucun doute sur la volonté du géant américain à proposer ses jeux en streaming quelque soit la plateforme possédée par son utilisateur.

Ce rachat pourrait à terme transformer la plateforme Origin d’EA (qu’a réjoint Warner Bros Interactive il y a quelques temps). De nouveaux services notamment des forfaits pourraient alors être proposés et toucher un public au-delà des possesseurs de PC et Xbox One, le game streaming permettant via un logiciel client relativement simple à quiconque de jouer. Les technologies GameFly sont d’ailleurs utilisées sur certaines smart TV et box.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up