Le futur retour d’Intellivision

Le futur retour d’Intellivision

C’est un peu avec une certaine surprise qu’on apprend via un communiqué officiel qu’Intellivision Entertainment est de retour. Formé par des membres de l’équipe originelle, la nouvelle compagnie a l’intention de lancer une nouvelle console.

Les plus jeunes d’entre vous ne connaissez sans doute pas l’Intellivision, console des années 80, l’une des rares qui pouvait un peu concurrencer l’Atari VCS 2600. Lancée en 1979, la console disparut en 1984 lorsque son fabricant, le géant du jouet Mattel abandonna. Toutefois, la console continua à se vendre via une société nommée INTV Corp jusqu’en 1991.

Toujours est-il donc que certains anciens de cette période ont décidé de reprendre la marque et se lancer dans la guerre des consoles. Pour le moment, aucune annonce précise n’a été donnée. Il s’agit plutôt d’une communiqué sur l’équipe mise en place pour préparer ce lancement avec notammant Tommy Tallarico, créateur des Video Games Live et un vétéran de l’industrie en tant que compositeur de musiques de nombreux jeux.

Les détails concernant cette nouvelle console Intellivision ne sera dévoilé que le premier octobre 2018. D’ici là, ce jeudi 31 mai à 21h heure française, un livestream sera diffusé sur leur page Facebook.

Ne serais-ce que par curiosité, nous allons suivre ce projet de près. Espérons que l’équipe ait une vision solide pour faire face à la concurrence. Après le retour d’Atari avec son projet Atari VCS, c’est donc une autre marque des années 80 qui tente sa chance.

Personne pour faire revenir la Vectrex ou la Colecovision ???? 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up