Blizzard annonce l’extension Les Jeux de Rastakhan pour Hearthstone

Blizzard annonce l’extension Les Jeux de Rastakhan pour Hearthstone

C’est lors de la BlizzCon 2018 qu’a été dévoilée, comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle et dernière extension de l’année 2018 pour Hearthstone : Les Jeux de Rastakhan.

Et comme le veut la coutume, 135 nouvelles cartes viendront compléter le set disponible actuellement sur le jeu de carte en ligne de Blizzard. Avec pour thème les très aztèques trolls Gurubashi rencontrés dans World of Warcraft, l’extension Les Jeux de Rastakhan apportera également un nouveau héros – troll – pour la classe chaman, ainsi que le mot clé Brutalité. Cette nouvelle mécanique confère un bonus au joueur infligeant un surplus de dégâts aux serviteurs adverses.

Des nouvelles cartes légendaires sont également annoncées, dont les Loas, d’anciennes et surpuissantes divinités vénérées par les trolls Gurubashi. Des esprits pourront également être joués, apportant des effets supplémentaires une fois présents sur le board. Par exemple, l’Esprit du Requin de la classe voleur permettra de doubler les cris de guerre et combos des cartes jouées en sa présence. Afin de capitaliser un minimum sur l’effet de ces Esprits avant leur destruction quasi certaine par l’adversaire sous la menace, tous bénéficieront de l’effet camouflage.

Par ailleurs, peu après le lancement de l’extension Les Jeux de Rastakhan, une nouvelle aventure solo sera accessible aux joueurs de Hearthstone. Les Jeux trolls mettront en avant les neufs champions trolls et leurs équipes. Ceux-ci représenteront chacune des classes disponibles en jeu dans des affrontements alambiqués, intégrant notamment des cartes spéciales inédites, à l’image de la Chasse aux Monstres de l’extension Bois Maudit.

De plus amples informations seront fournies dans les jours à venir à propos de cette nouvelle aventure. Les cartes du set Les Jeux de Rastakhan seront également dévoilées au compte goûte par Blizzard via certains sites dédiés et par les nombreux casters de la communauté Hearthstone. Et pour débuter les festivités, 16 cartes ont déjà été présentées. De quoi alimenter le theory-crafting (construction de decks théoriques) pour les plus créatifs.

D’ores et déjà disponible en préachat en argent réel, nous retrouvons deux packs spéciaux différents sur la boutique Blizzard. Tout d’abord, le pack du compétiteur, qui comprend 17 paquets de cartes ainsi que le dos de carte « ça va cogner » à l’image de l’extension. Le second, intitulé simplement Les Jeux de Rastakhan comprend quant à lui 50 paquets de cartes, le dos dédié ainsi que le nouveau héros chaman qui n’est autre que le Roi Rastakhan lui-même.

Rendez-vous est pris avec Hearthstone Les Jeux de Rastakhan pour le 4 décembre prochain, sur PC, Mac, Android et iOS.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up