Microsoft Xbox One

Xbox One Xbox One X
Follow

Microsoft annonce officiellement la Xbox One S All Digital

Microsoft annonce officiellement la Xbox One S All Digital

Microsoft n’avait pas pu garder le secret. Cette fameuse Xbox One dédiée au contenu digital et donc sans lecteur blu-ray a fuité depuis un bon moment. Microsoft ne fait donc que confirmer officiellement ce qu’on savait déjà.

Prévu pour le 7 mai prochain à 229€, la Xbox One S All Digital sera donc la première console sans support disque histoire de réduire le coût pour le joueur pour qui acheter en version numérique n’est pas/plus un frein. Le disque dur intégré sera de 1 To mais risque bien d’être trop petit très rapidement avec les jeux uniquement en numérique. Heureusement qu’on peut toujours brancher un disque dur externe USB. La console sera vendue avec trois jeux à savoir Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3. Pour le reste, elle conserve toutes les caractéristiques de la Xbox One S standard.

Personnellement je ne pense pas que cette offre soit véritablement intéressante. On peut trouver la Xbox One S 1To nu pour moins cher (par exemple 207€ sur Amazon) donc à moins de vouloir les 3 titres inclus dans le pack All Digital, cela n’a pas trop d’intérêt. Entre deux titres qui commencent sérieusement à dater (Minecraft et Forza Horizon 3 – ils auraient pu proposer Forza Horizon 4 tout de même) et un Sea of Thieves qui reste un sacré gâchis, le bundle n’est pas du tout séduisant. Avec ce modèle on perd non seulement la capacité d’utiliser les jeux achetés en physique mais aussi l’un de ses atouts à savoir que la Xbox One S est le lecteur Blu-Ray 4K le moins cher du marché.

J’avoue avoir un peu de mal à comprendre la logique commerciale de Microsoft sur ce modèle. Evidemment, le constructeur cherche à toucher les petites bourses mais avec une machine vieillissante et avec deux autres machines arrivant l’an prochain, ce modèle tient plus du coup marketing.

Bref, si vous voulez une Xbox One S, je vous conseille tout de même la version avec lecteur disque intégré ou patienter encore un an pour passer directement à la prochaine génération et ne même pas tenter de passer à la Xbox One X.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up