Google Stadia – Le line-up de lancement dévoilé

Google Stadia – Le line-up de lancement dévoilé

Google Stadia doit officiellement être lancé la semaine prochaine pour les premiers abonnés ayant opté pour la Founder’s Edition. Et à une semaine du lancement, Google dévoile enfin la liste des jeux disponibles au lancement.

Autant vous le dire tout de suite. Si vous vous attendiez à une quelconque superproduction exclusive, vous pouvez oublier. Google Stadia va se lancer avec des jeux déjà disponibles sur d’autres machines excepté un seul titre. Voici la liste des 12 titres disponibles au lancement du service le 19 novembre prochain :

Stadia annonce par ailleurs que 14 autres titres devraient rejoindre cette première liste avant la fin de l’année dont :

D’autres titres ont déjà été confirmé sur Stadia. On peut citer des titres tels que Doom Eternal, Watch Dogs Legion, Gods & Monsters ou encore Cyberpunk 2077 mais il faudra attendre 2020.

Certains éditeurs comme Ubisoft ont déjà indiqué prévoir de sortir la majorité de leurs titres sur Stadia. Bethesda, Take 2 et d’autres suivent le pas. Il va falloir un moment avant qu’on puisse voir la logithèque de Stadia s’étoffer en conséquence et être en synchro avec les lancements des titres sur les consoles ou PC.

Pour rappel, Google Stadia va être lancé le 19 novembre prochain dans sa version Stadia Pro qui donne droit, pour peu que l’utilisateur ait la connexion internet et la bande passante requises, de jouer en streaming aux titres indiqués. Contrairement à d’autres abonnements comme PlayStation Now ou encore le Xbox Game Pass, Google Stadia ne donne pas droit – pour le moment – à des titres gratuits. C’est comme si vous aviez une machine virtuelle et vous devrez donc acheter les jeux sur le store Stadia. Cela n’a donc d’intérêt que si vous n’avez pas déjà les jeux qui vous intéressent sur une autre machine. Ou si vous êtes curieux de voir ce que le jeu en streaming peut donner.

Pour tous les détails sur Stadia, reportez-vous à notre article complet.

En tous les cas, à Playscope, on attend de pied ferme ce service de jeu en streaming. On vous en reparlera pour sûr bientôt.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up