Pas de version 4K surpuissante. Nintendo change l’écran de sa Switch avec le modèle OLED

Depuis des mois beaucoup espéraient voir débarquer une nouvelle version plus puissante de la Nintendo Switch. Des rumeurs persistantes traînaient dans l’industrie. L’annonce d’aujourd’hui risque d’en décevoir plus d’un.

Nintendo annonce en effet une nouvelle Nintendo Switch OLED pour le 8 octobre prochain. A priori aucune différence en terme de performance pour cette version. Les changements sont :

  • Un écran OLED tactile capacitif de 7″ au lieu de l’écran 6,2″ IPS LCD de la version originelle. La résolution reste inchangée à 1280×720
  • Un support ajustable plus large pour le mode table
  • Une nouvelle station d’accueil intégrant un port Ethernet
  • 64 Go de stockage interne au lieu des 32 Go de la précédente version

N’en déplaise aux fanboys Nintendo, le constructeur n’a jamais été celui qui proposait les dernières technologies. Ce n’est donc qu’un léger reskin de la Switch avec une dalle OLED de meilleure qualité que le LCD d’origine et d’une taille un chouillat plus importante.

Cette nouvelle Switch OLED est compatible de facto avec tous les jeux Switch et tous les accessoires y compris les Joy-Con actuels puisqu’elle conserve les mêmes dimensions que la Switch standard (oubliez la Switch Lite au look spécifique).

Nintendo France n’a pas donné de tarif officiel sur le communiqué qui nous a été transmis. Mais les américains parlent de 350$ donc il est fort probablement que ça fera dans les 350€ chez nous.

Rendez-vous donc le 8 octobre 2021 pour la sortie de cette version. A noter que Metroid Dread sortira le même jour. Qui a dit cadeau de Noël?? 😀