Kingston Fury annonce ses SSD M.2 NVMe PCIe Gen 4×4

Kingston Fury annonce ses SSD M.2 NVMe PCIe Gen 4×4

Les SSD se sont généralisés ces dernières années, les prix ont baissé et avouons-le ont donné un petit coup de fouet aux configurations PC même anciennes grâce à des temps de chargement vraiment réduits. La nouvelle génération de SSD double la vitesse pour encore plus de réactivité.

Kingston Fury, la branche gaming de Kingston, annonce ainsi ses Renegade SSD à la norme M.2 PCIe 4.0 avec des vitesses de lecture et d’écriture atteignant les respectivement 7300 et 7000 Mo/s au maximum. Avec le format M.2 standard, si votre carte mère le permet, vous pourrez pleinement profiter de ces vitesses de pointe. Le système, les applications, les jeux et vos données se chargeront nettement plus rapidement. Votre PC donnera l’impression d’une machine nettement plus réactive.

Les Kingston Fury Renegade SSD sont proposées en 4 tailles, 500Go, 1To, 2To et 4To. Les vitesses maximales sont atteintes uniquement sur les modèles 2 et 4 To. Sur 500 Go, les vitesses sont de 7300 Mo/s en lecture et 3900 Mo/s en écriture. Sur 1 To, elles sont de 7300 Mo/s en lecture et 6000 Mo/s en écriture.

Ces SSD intègrent un diffuseur de chaleur en aluminium graphène pour bien les refroidir. Avec leur format fin M.2 2280, ces SSD devraient donc facilement s’installer sur des PC de bureau mais également sur certains portables.

Pour les possesseurs de la PS5, cette gamme de SSD est compatible pour étendre les capacités de stockage haute vitesse de la console et ainsi pouvoir faire tourner les jeux PS5.

Ces SSD sont d’ores et disponibles chez les revendeurs pour des tarifs similaires aux concurrents tels que Western Digital ou Samsung commençant aux alentours de 160€ pour le 500 Go.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up