Virtua Fighter 5 revient sur PS4

Virtua Fighter 5 revient sur PS4

Sega annonce la sortie sur PS4 de Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown, une version remasterisée de son Virtua Fighter 5 sorti dans les salles d’arcade en 2006.

Si les sagas Street Fighter et Tekken ont continué à évoluer avec de nouveaux volets, il faut bien avouer que la saga Virtua Fighter s’est retrouvé bloqué à 5. Et ce blocage va continuer puisque Sega annonce Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown, une version modernisée de son Virtua Fighter 5.

Les fans ne seront donc pas vraiment dépaysés et devraient retrouver tous les coups et les techniques de combat de la majorité des combattants. En tout, vous aurez le choix parmi 19 combattants chacun avec leur propre style de combat. Bien entendu les différents modes de jeu de l’époque sont maintenus. Ce projet était connu sous le nom de Virtua Fighter x eSports. Vous ne serez alors pas étonné de voir débarquer d’autres fonctionnalités comme la possibilité de créer des salles privées où jusqu’à 16 joueurs peuvent se retrouver pour se fritter dans des matchs de ligue ou des tournois ainsi que d’autres modes en ligne. Les autres peuvent par ailleurs regarder les matchs et les tournois en temps réel et peuvent communiquer avec les autres.

Techniquement, Sega a fait moderniser le jeu puisque ce Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown va bénéficier d’améliorations de tous les modèles 3D des combattants et des arènes grâce à l’utilisation du moteur Dragon Engine que les fans de la saga Yakuza connaissent déjà. Les cinématiques ont également été revu et une nouvelle vidéo d’ouverture créé pour l’occasion. De même, l’interface du jeu a été repensé également.

Des rumeurs laissent à penser que ce Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown ferait partie des titres gratuits du mois de juin pour les abonnés PlayStation Plus. On va voir si cela se confirme dans les prochains jours notamment avec un stream prévu par Sega Japon prévu pour le 27 mai à 13h (cf. player Youtube ci-dessous) où on devrait en voir plus de ce titre. D’ores et déjà, voici déjà la bande-annonce que vous pouvez également retrouver ci-dessous.

En tous les cas, Sega annonce ce Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown pour le 1er juin 2021 exclusivement sur PS4 (avec une compatibilité PS5 probablement).

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up