Rode lance une nouvelle version de son bras micro, le PSA1+

Rode lance une nouvelle version de son bras micro, le PSA1+

Si vous êtes un streamer ou comptez le devenir, un bon microphone fait partie de l’équipement essentiel et pour un maximum de confort, un bras articulé pour microphone l’est également. Dans ce domaine, Rode a dans son catalogue l’un des plus répandus parmi les twitchers et les youtubers avec le PSA1. Le constructeur lance un nouveau modèle.

Simplement prénommé PSA1+, ce bras articulé haut de gamme pour microphone – même si on peut y fixer autre chose comme une petite caméra par exemple – vise évidemment les créateurs de contenu en tous genres.

Malgré son appelation « + », le Rode PSA1+ bénéficie d’un nouveau design permettant une utilisation totalement silencieuse point crucial pour éviter les sons parasites pendant vos prestations. Ainsi, chaque branche du bras a été redessiné avec un profil rectangulaire contrairement aux double tubes du précédent modèle. Il rappelle en cela le récent Mic Arm d’Elgato. Les ressorts ont été revu également avec des amortisseurs pour éviter les bruits parasites. Enfin, la fixation sur le bureau bénéficie de caoutchouc pour une bonne isolation contre les vibrations pouvant venir du bureau.

Ce bras permet une rotation de 360° de quoi pouvoir le positionner comme bon vous semble. Le bras intègre également un système pour ranger un peu le câblage USB ou XLR. Le PSA1+ a été conçu pour supporter des microphones pouvant pesant de 94 grammes à 1,2 kg.

Le Rode PSA1+ est d’ores et déjà disponible pour 149€ tout de même. Le précédent modèle reste disponible et est actuellement nettement moins cher. (cf. lien ci-dessous)

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up