Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

7.5

User Avg

Des crédits pour The Division

Des crédits pour The Division

Depuis son lancement Tom Clancy’s The Division a souffert de divers bugs plus ou moins gênants. J’ai moi-même souffert d’avoir été bloqué du jeu pendant une semaine dû à un bug connu que l’équipe de Massive Entertainment a corrigé avec la mise à jour d’avril.

Mais les problèmes continuent à affecter le jeu. Depuis la mise à jour et les nouveautés introduites, des petits malins ont trouvé des « glitchs » qui permettent de battre le boss de l’incursion, mission normalement très difficile voire impossible en mode expert sans un armement de circonstance, avec aucun risque et avec du loot systématique sans même avoir la limite d’une incursion validée par semaine. Autant dire que ces joueurs ont d’ores et déjà leurs personnages à des niveaux stratosphériques qui n’auraient dû être atteint que dans plusieurs semaines. Cela ne serait pas gênant si cela n’impactait pas le mode PvP qui les rend ultra dangereux pour un joueur honnête.

Ubisoft et l’équipe de développement sont au courant de ce fait et vont tenter de trouver une parade et pensent même à punir les joueurs ayant opté pour ces glitchs. Cependant, sans doute pour se faire pardonner, l’éditeur a décidé de donner gratuitement 150 crédits Phoenix, la devise la plus importante du jeu, à tous les joueurs ce week-end.

Même si le geste est louable, il va toutefois falloir vraiment que Massive Entertainment résolve bien des bugs qui gangrènent un jeu au demeurant prenant pour les fans de ce genre de jeu surtout que la prochaine mise à jour en mai arrive à grand pas.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up